Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 19:00

img097Guide-Evêque-Infaillible vers l'exil.......................

 

Dans une missive, électronique, éblouissante où il trouve le ton hugolien annonçant l'exil, Monsieur S... se livre à un tour de magie digne de la grande lumière qui l'illumine.

 

Mais le tour est quelque peu éculé! Il nous refait le coup de "Je suis la victime d'un odieux complot".  Tel Ouin-Ouin, il nous arrache la larmichette...

 

Droit dans ses bottes, les mains fermement cramponnées à la barre, les yeux levés vers le GADLU (Grand Argentier De L'Univers), Monsieur S... dans un dernier sanglot désespéré, aveu de son échec, veut nous faire croire à sa bonne foi et à sa naïveté!

 

Il en remet une couche au niveau de l'affect avec des trémolos "Mon Bien-aimé Frère" ! Mais à qui s'adresse-t'il ? A ceux qu'il a radiés, suspendus, insultés, méprisés, subornés, manipulés ? C'est à dire à presque tous...

 

Mais oui, Monsieur S... n'ayez crainte. Nous vous sommes reconnaissants. On vous doit de nous avoir ouvert les yeux. Vos prédecesseurs peuvent vous remercier, et on voit combien ils vous soutiennent! Que craignent-tils? une nouvelle lettre de "l'Ancien"?

 

Mais on ne peut vous laisser dire que"notre développement a engendré des convoitises et des jalousies. Cela explique ques les attaques intérieures et extérieures se soient conjuguées pour provoquer une implosion..." Encore un peu et Monsieur S... nous fait le coup du complot international contre la maçonnerie en général, et la GLNF en particulier.

 

Non Monsieurs S... votre goût du paraître, votre recrutement à outrance, votre course aux "résultats" ont eu raison de nos traditions, de nos us et coutumes.

 

Oui, par vous, nous avons "subi des injures, des insultes et des calomnies..."

 

Oui, par l'attaque des blogs FMR et Myosotis, nous avons "été victime(s) de menaces directes émanant de prétendus Frères..."

 

Et oui, vous restez accroché à la GLNF par défi.

 

Par Orgueil et ignorance vous restez sourd à tous ceux,qui, même parmi vos proches, vous disent: ça suffit.

 

Vous vous complaisez à faire croire que les Frères ne sont que des enfants, et que le 25 mars, ils ont été manipulés.

 

Vous croyez tellement à vos propres mensonges, que vous ne savez  plus où est la vérité. Mais l'avez-vous jamais su ?

 

Alors Oui, "ce qui est juste est juste, et (nous) ne cèder(ons) pas devant le spectre du mal et de l'injustice."

 

Alors Oui, "(nous) défendr(ons) la GLNF et (nous) la conduir(ons) à travers cette tempête vers sa destinée."

 

Oui sans le secours des autres, nous ne pouvons rien. Alors "(nous) a(vons) besoin de l'aide de chacun de vous, mes bien-aimés Frères !"

 

Oui "Mes Frères, ne nous laissons pas voler nos espérances !"

 

"SOLENNELLEMENT, (nous) demand(ons) à chacun de vous de faire preuve de clairvoyance et de responsabilité."

 

"Mon Bien-aimé Frère, tout peut s'accomplir dans le..." non respect des règles, des statuts et de l'éthique de la maçonnerie régulière.

 

Dans l'ordre, la sérénité et la détermination,

 

NOUS VOTERONS:

 

NON...NON...NON... LE 16 OCTOBRE.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

Des Frères bien informés 14/10/2010 22:22


Demain, vendredi 15-10-2010 à 9 h 30, aura lieu devant la Cour d'Appel du TGI de Paris, l'interjection défendue par maître Azam du Barreau de Toulouse, du débouté du Référé prononcé le 13-10-2010
par le TGI de Paris en première instance concernant le déroulement d'une AG éclatée de la GLNF devant se dérouler le samedi 16-10-2010 sur plus de trente sites nationaux.
Nous pensons que les Frères de l'Obédience doivent être tenus informés de cette action de la plus haute importance qui, si elle aboutit,serait une première défaite judiciaire du GM et la première
victoire de la reconstruction de la GLNF renaissante.