Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 13:16

img121Merci au Myosotis Picardie...

 

Lettre à mon Frère que je connais ou que je ne connais pas encore : RESISTE !


Ton projet de démissionner de notre Obédience du fait de la confusion ambiante actuelle de notre chère GLNF, si elle peut se comprendre, n'est pas la bonne décision.

En effet tu laisses aux pourfendeurs de notre GLNF, monsieur fs et ses affidés, la voie libre pour parvenir à leur but, et c'est ce qu'ils veulent ! Ta démission.
C'est vrai que la patience a ses limites, mais les résistants de 1940 ont patienté 4 longues années pour atteindre leur idéal de Liberté ! La comparaison est osée et sans commune mesure, mais ils ont prouvé qu'il ne faut jamais abandonner la lutte. Alors RESISTE !

Le mot "résiste", outre la belle chanson de Michel Berger chantée par France Gall, m'a inspiré ce qui suit :

RESISTE, si tu conviens que ce moment est crucial pour la Franc-Maçonnerie Régulière et pour clairement te positionner dans le but d'écarter FS de notre GLNF et élaborer plus tard une refonte des statuts.

RESISTE, si tu as conscience d'être dans une phase importante et décisive de la vie de notre GLNF, et qu'il convient, pour tous les Frères de la GLNF, de se déterminer clairement pour une FM Reconnue et Régulière, se référant aux "Anciens Devoirs" et aux " Landmarks" de la Fraternité.

RESISTE dans le respect et la dignité au niveau de TA Loge pour:

- T'engager, avec tes Frères à voter ou à entreprendre la démarche de signer "La déclaration Solennelle" afin de préserver la régularité de ta Loge qui risque de la perdre prochainement.
- Ne pas payer les cotisations 2010-2011 car elles ne sont pas légalement exigibles, car PAS D'AG PAS D'ARGENT et ceux qui te disent le contraire mentent ou ont peur, ils font le jeu du "gourou" sans le vouloir pour ceux qui ont peur.

 

RESISTE pour répercuter à qui tu veux :

-Que toi et tes Frères ne reconnaissent plus Stifani et ses inconditionnels aux tabliers bleus.

-Que toi et tes Frères lutterons tant que tu n'auras pas connaissance des livres de compte de la GLNF avec les détails de tous les postes.

RESISTE, car la GLUA d'ici quelques jours risque de nous retirer la Reconnaissance et donc la Régularité à notre Obédience si tu attends et ne bouges pas.

 

RESISTE pour être fidèle aux valeurs de la Maçonnerie Régulière et Reconnue.

 

RESISTE pour accueillir tes futurs Frères dans une Obédience où l'AFFECTION et l'AMOUR FRATERNEL se vivent et ne sont pas que des mots.

 

RESISTE pour toi, pour moi, pour tous ceux qui se sont levés un 4 décembre 2009, qui ont voté NON à l'AGO du 25 mars 2010, qui ont gagné le jugement du 7 décembre 2010, pour ceux qui soutiennent leur lutte, pour ceux qui sont dans le doute ou qui veulent démissionner et aussi pour ceux qui se trompent aujourd'hui par indifférence ou par obéissance incompréhensible car ils n'ont pas compris que la désobéissance est nécessaire en certaines circonstances exceptionnelles et demeure le dernier recours face à la trahison de la "pseudo gouvernance" actuelle.

 

RESISTE aux provocations des manipulateurs de " vrais faux " communiqués, qui te sont adressés pour te faire douter.

 

RESISTE à la confusion des divergences d'approches pour une nouvelle GLNF, mais qui ont pourtant le même but, celui de t'élever dans ta quête de te construire ton Temple intérieur à la Gloire du GADLU.

 

RESISTE pour réunir tout ce qui est épars ( c'est le devoir de tout Franc-Maçon ).

 

RESISTE si tu penses que seul le VM de ta Loge est "Chef de l'Ordre".

 

RESISTE si tu as dépassé le stade intellectuel où il n'y a que ton avis qui est le bon et si tu es persuadé que l'avis d'autrui peut aussi t'aider à construire ton approche qui pourra faire évoluer une vérité et une issue sans renier tes valeurs fondamentales.

 

RESISTE si tu penses que nul n'est indispensable mais qu'ensemble nous le sommes.

 

ALORS, MON FRERE QUE JE CONNAIS OU QUE JE NE CONNAIS PAS, RESISTE ET TU VAINCRAS !

Bien Fraternellement

Le Marin du 95

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

kersalio 22/07/2011 09:28


Ô Stifani ! Suspends ton vol, et tes frères des supplices !
Suspendez votre cour :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !

" Assez de malheureux ici-bas vous implorent,
Coulez, coulez pour eux ;
Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ;
Oubliez les heureux.

" Mais je demande en vain quelques moments encore,
Le temps m'échappe et fuit ;
Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l'aurore
Va dissiper la nuit.

" Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive,
Hâtons-nous, jouissons !
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ;
Il coule, et nous passons ! "

Temps jaloux, se peut-il que ces moments d'ivresse,
Où l'amour à longs flots nous verse le bonheur,
S'envolent loin de nous de la même vitesse
Que les jours de malheur ?


Vercingetorix 22/07/2011 13:34



On est tombé au fond du lac!



Philippe PLOUZENNEC 17/07/2011 16:23


Merci mon TCF pour ce beau plaidoyer, qui, nous l'espérons tous, verra rester les FF qui sont à bout...
Ceux qui doivent partir sont les autres... Ceux qui croient être des Maçon parce qu'un jour, un F mal avisé les a parrainé et que la sagacité des FF de la Loge a été mise en défaut...


Anaximene LEROUGE 17/07/2011 15:04


A mon TCF Bernard . je comprends ton désarroi et ta lassitude . mais en aucune façon , pour ces valeurs que tu défends depuis si longtemps , il ne faut quitter le temple en le laissant aux mains
des marchands et des 3 mauvais compagnons et leurs affidés . Tu es grand et solide et nous continuons de croire en toi et de compter sur toi . Tu sais comment me joindre au téléphone et je vais
essayer de me procurer ton numéro pour une discussion de vive voix ! restes avec nous , jusqu'à la victoire finale ! Ton F Anaximène LEROUGE que tu sais comment joindre, et qui te reconnait pour
tel !Tribiz. ALR