Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 13:52

img040Le G.T.P. : "Payez, payez, payez..."....................

 

Tout va pour le mieux dans la meilleure des GLNF possible

Tout va pour le mieux même si la miasmitude s’étend au monde entier, allant jusqu’à empêcher notre bien aimé guide spirituel d’entrer dans les temples de Monaco.
 
Heureusement, ses serviteurs veillent et notre belle Province de Rouvray n’en manque point. Ils ont pour eux la vaillance et la persévérance. On aurait pu croire en effet que le climat maussade et les avis juridiques d’un éminent professeur de droit les auraient retenus, voire simplement confinés dans une prudente neutralité.
 
Que nenni, n’écoutant que leur courage, l’un – l’omniprésent Paul C. – parcourt les Loges et dispense avec sa verve bien connue la bonne parole : payez les cotisations, payez les cotisations, payez les cotisations, injonction qui lui tient lieu désormais de discours, dans les Loges, dans les Chapitres ; tandis que l’autre – l’inflexible Philippe C, trésorier de son état – adresse des avertissements comme quoi des « acomptes » vont être prélevés sur les comptes des LL :
 
Compte tenu des directives de Maître Legrand Administrateur provisoire de la GLNF, notre TRGMP Laurent T a décidé de régler (sic) un acompte sur les cotisations 2010/2011.
 
Pour votre Loge cet acompte sera de            X €            ce qui correspond à            Y            Frères en Catégorie F
Un prélèvement (sic) sera effectué sur le compte de votre Atelier dans les prochains jours. Vous recevrez simultanément les vignettes 2010/2011 correspondantes, ce qui permettra à votre Atelier de pouvoir voter aux prochaines assemblées générales si d'aventure cette vignette était exigée pour voter sur des comptes 2008/2009

Subrepticement, ils réussissent à faire passer l’idée que le collège électoral de la prochaine assemblée pourrait dépendre du paiement des cotisations. Mes BB.AA.FF vous êtes trop bons !
 
Voilà au moins trois FF de Rouvray qui reconnaissent encore notre bien aimé guide spirituel et font barrage aux mauvais esprits de l’étranger, aux miasmes de l’intérieur, aux tentatives d’ingérences des juridictions. Trois est sans doute le nombre suffisant pour permettre à notre guide de se sentir reconnu en effet.
 
Et pendant qu’ils sont occupés à essayer de gratter de l’argent, au moins ils ne s’occupent pas de régler nos cérémonies et nous sermonner sur notre pratique du rituel.
 
Vraiment, tout est pour le mieux dans la plus belle des GLNF possible.
 
Dr Pangloss

 

 

PAS D'AG = PAS UN EURO POUR LA GLNF

 

Nul ne peut être empêché de voter pour non paiement des capitations. Vous pouvez prendre connaissance de la CONSULTATION JURIDIQUE A PROPOS DES COTISATIONS.

 

Soutenez l'action de FMR: fmr-bulletindadhesion

 

Vos contributions sont attendues sur le site: livre.blanc2011@gmail.com

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires