Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 08:38

Mail-Scaglia-18.02.2012Dans courrier aussi abject que stupide, le Président de la chambre de commerce d'Ajaccio (également embouteilleur de la bière Pietra - y a t'il un rapport avec un célèbre brasseur moustachu ?) , qui s'est cru Maçon, s'adresse aux membres du SGC. De façon très abrupte, où l'on sent poindre la menace, il prétend qu'ils NE SONT PAS LIBRES DE LEUR VOTE ! le motif est simple: ils ont été nommés par stifani, moyennant quoi, ils lui doivent tout. On sait bien que le chien ne mord pas la main qui le nourri.

Sans doute s'imagine-t-il pouvoir "bourrer" les unes.

Pour vous faire une petite idée de ce personnage, depuis qu'il a été placé là par son stifani de patron, les Frères Corses se sont trouvés divisés, eten état de déshérence complet. Beaucoup, et non des moindres sont partis. Certains dans leur lettre de démission n'hésitant pas à rappeler que les règlement de compte pouvaient s'étaler sur une trentaine d'années.

 

Rappelez-vous également ce que stifani (saisi par l'angoisse de perdre les élections) disait des VM. "Ils sont là pour voter comme et pour le chef, et ne portent en aucun cas la parole de leur loge".

 

Il n'y a pas de hasard; et comme les VM, qui sont non seulemnt des Frères, mais aussi des hommes d'honneur, n'ont pas plié à ce diktat, alors les purges stifaniennes ont commencé.

 

Aujourd'hui, le même stifani, toujours dans le même ton pleurnichard et caressant présente sa Lettre du stifani-candidat. Ce serait à rire si ce n'était à vomir.

 

Ces fossoyeurs de la Franc-maçonnerie osent tout et louvoient entre larmes de crocodiles, menaces, fausses promesses et prétention ampoulée.

 

Ils ont parfaitement compris que personne ne veut d'eux, tant en France qu'à l'international.

 

Mais le pouvoir est tellement bon pour leur égo hypertrophié, qu'ils sont prêts à tout pour le conserver.

 

La maçonnerie n'a rien à voir là-dedans, soyons en persuadés.

Et quel candidat un peu sérieux pourrait s'imaginer travailler avec des coquins pareils (n'oublions pas quels sont les membres de droits et à vie du CA)

Avant de passer aux réformes que nous appelons de nos voeux, il faut se débarasser de ces trois individus. Et là les statuts sont formels.

 

C'est donc une suite de proçès sans fin qui s'annonce.

 

Quel est le sot qui voudrait encore donner de l'argent pour cela.

 

Non, mes Frères, laissons les dans leur fange nauséabonde. Ils ont déshonorer la maçonnerie.

 

LA MACONNERIE LES REJETTE.

 

Pour terminer voici le sentiment d'un Frère Corse:

 

Parler de la Corse et de ses traditions, sans en connaître l’essence, j’avoue que c’est très fort…

En tout état de cause, ce GMP aux méthodes peu orthodoxes n’est pas représentatif des Fères de Corse… Il serait même très éloigné des Frères qui travaillent sur leur être profond ! Je tenais, comme je l’ai fait dans mon post précédent, à éviter que l’amalgame se fasse entre ce dignitaire et les Corses ! Mais la bêtise étant la chose la mieux partagée en ce bas monde, c’est fait !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

Larrybob 07/03/2012 12:27

Que faut-il de plus pour convaincre les indécis; c'est bien terminé, laissons la clique stifanienne s'entredéchirer, car à n'en pas douter tout ne sera pas limpide entre eux; queques arrivistes aux
dents longues pointent le bout de leur museau avides de pouvoirs, honneurs auto-octroyés, etc...; mais n'auront plus aucune reconnaissance de quiconque, ainsi il vivront dans un microcosme ou l'air
fétide deviendra irrespirable au fil du temps en fonction de l'avancée de nos avocats à faire valoir en amont notre juste et légitime action pour dénoncer les turpitudes de l'ex. gouvernance.
Mais en attendant nous aurons retrouvé le plaisir de travailler au sein de l'ULRF.
La joie est à nouveau dans les coeurs!
Larry/bob.

Vercingetorix 07/03/2012 14:22



Ils nous montrent ce qu'ils sont, Cela donne plus de valeur à notre combat



sancho 06/03/2012 14:31

de quel droit le "frère" stifani se permet il d'écrire sur en-tête de la GLNF en intitulant son pensum " lettre du grand maître "?

Vercingetorix 06/03/2012 20:32



C'est un abus...