Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 18:50

allusions gericault 02Science fiction et effets spéciaux.

Il n'y a plus que Spielberg et quelques avocats new-yorkais pour sauver FS.

La simple observation du cadre de cette pseudo tenue suffit à assoir son jugement ,un très beau gala de boxe.

Dehors ,une vingtaine de cars de CRS et la foule de ceux qui n'ont pas pu rentrer (z'avais pas de billets ,vous comprenez...)

Dedans ,une salle de boxe ,une régie avec une console digne d'un concert de Johnny ,des projecteurs multicolores ,des projecteurs de poursuite ,des hauts parleurs additionnels placés devant les tribunes et un rack d'amplis dont la puissance suffirait à chauffer la salle.

Une équipe de techniciens profanes en jeans et pull over ,avec casque et micro de retour pour les ordres ,un la cigarette au bec (faut dire qu'il en a sonorisé des mariages et des spectacles mais un bide pareil ,il devait pas y être habitué)
Et puis les accessoires ,un ring mosaïque superbe ,la collection complète du parfait petit enfumeur ,CD de sampling ,applaudissements ,sonnerie au mort ,marseillaise et musique sacrée.

Le "public" ,un parterre superbe ,le carré VIP ,ce que les petits enfants chinois et hindous savent le mieux faire en matière de broderie en fil d'or et tissu moiré, du sautoir et du tablier ouvragé ,rien que du beau.
Au dessus ,mais bien séparé ,il faut pas mélangé ,les délégués tous bagués comme des veaux ,des fois qu'un profane rentré par mégarde croyant assister à un gala de boxe au profit du Téléthon ,ne découvre nos "travaux".
Et puis des ouvreuses partout ,un peu masculines tout de même ,même très masculines en fait tant il est vrai que dans la surveillance et à l'intérieur ,on ne fait guère dans la "gonzesse".

Et puis enfin le spectacle ,tout paraissait pourtant bien calme et voila que patatra ,dés l'entrée des combattants autour du ring ,des huées ,des slogans et pendant plus de 15 minutes .
La régie a tout essayé ,faut dire que le DJ avait ses consignes ,jeux de lumières (chromothérapie ,rouge ,blanc ,bleu ,jaune ) ,aucune couleur semblant apaiser la foule ,on est passé à l'attaque sonore ,les potentiomètres de volume à bloc ,du sacré t'en veut pas et bien tu en auras quand même et pour que le "beau" puisse parler on envoie les décibels.

La foule réplique aussitôt ,une Marseillaise comme j'en avais pas entendue depuis Mars 2010 , le fourbe ne se laisse pas abattre et nous envoie un frère chevelu qui micro en main nous fait une Marseillaise à la Sardou ,arpentant la scène à dextrorsum (un coup de bol) et finissant face à l'occident les bras écartés ,attendant peut être quelques applaudissements.
(au vu de son tablier de Maître ,nul doute qu'il est rapidement un peu d'avancement ,FS aime bien les ténors ,même si ils ne sont pas du barreau).

Vient ensuite le rapport que je n'ose appeler "moral" tant la moralité semble être une valeur éloignée ,un combat difficile par un B.Hey peu à son aise ,des sifflets ,des huées ,combat perdu pour lui de toute évidence.

Et puis le scandale ,on apprend qu'il n'y aura pas d'arbitres pour déclarer qui est le vainqueur des combats ,pas de vote ,rien ,d'ailleurs l'organisateur nous le dit bien ,"vous faites comme vous l'entendez dans vos loges ,moi je fais comme je l'entends ,c'est à ma discrétion" .

Cassez vous ,il n'y a plus rien à voir ,c'est d'ailleurs ce que fait toute une tribune qui se lève et sort.
Mais se méfiant du fourbe ,les frères sortis restent tout de même prés des entrées ,dés fois qu'il lui prenne l'envie de magouiller ,une fois une partie des opposants dehors.

La suite est édifiante sur notre pseudo GM globe trotter ,il a fait le tour du monde cette année ,mais plus il voyage et plus les loges étrangères le désavouent ,les ingrats ,heureusement qu'il en reste quelques unes ,certes pas les plus connues ,mais que des beaux "Cartier".

Puis vient le morceau d'architecture du grand orateur JM.Bal ,le "Albert Speer" de FS ,un combat perdu d'avance ,demander à un démolisseur de construire ,c'est pas son truc.

Le dernier combat fut pathétique ,un FS en rage ,la bave aux lèvres ,une multitude de coups bas ,sous la ceinture ,un mauvais coup pour les rites ,pour la GLUA ,pour tous ceux qu'il accuse d'avoir déserté ,oubliant sans doute qu'il les avait suspendus ou radiés.

On envoie la défense aérienne ,deux projecteurs type DCA ,tentent de viser ceux qui bombardent le Guide de leurs quolibets ,les services secrets en poste essayent de noter quelques noms ,puis quelques frères viennent indiquer aux profanes techniciens qu'à défaut de couper leur artillerie ,ils pourraient bien leur couper la lumière.

A chaque reprise des huées ,un flot de haine et d'inepties ,une dernière attaque "vous êtes des voyous" et puis ,faute d"Ordo " le KO ,le voila dans les cordes ,à bout de souffle .
On craint au malaise ,son équipe de soigneurs empesés se précipite ,on l'applaudit ,le réconforte ,miracle le voila mieux.

Cela aurait été dommage qu'il abandonne ,une équipe de prés de 300 soigneurs ,cela coute cher ,vous savez.

Suite et fin ,le brouhaha ,la foule quitte la salle ,combat minable ,truqué ,on le savait fini ,on a pas été déçu.

Voila ce qu'il reste de cette misérable bande de Pisan ,à ces quelques centaines d'affidés ,les effets spéciaux car bientôt il ne leur restera plus que le virtuel ,une obédience de synthèse pour revivre en 3D ,le culte du GM que le réel leur refuse.
une obédience virtuelle ,sans foi ni lois mais avec beaucoup de CRS ,beaucoup d'avocats et de gardes du corps et encore beaucoup de sous.

Cela vous fait envie tout cela ?.......cela sent la fin d'ailleurs ,j'ai la gerbe.....

Bises 

 

 

 

Merci à ce témoin  Rhodanien

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

yunus 06/12/2011 12:17

Ça c'est du lourd!!!

Vercingetorix 06/12/2011 14:28



En effet !



Indiana Jones 05/12/2011 21:44

A classer dans les archives:
http://www.youtube.com/watch?v=5REQyEWlsC0
Bonne toile
Frt.
et bonne toile
Indiana Jones

Vercingetorix 05/12/2011 22:13



Yes! et merci