Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 17:35

976-rodin---le-penseur-300-300

 

Quand certain blog dénonce avec gourmandise une réunion « secrète » tenue à l’initiative des quinze ex-GMP démissionnaires et à laquelle des représentants de FMR et des Myosotis ont été invités, non pas pour se partager les hypothétiques restes de la GLNF, mais pour réfléchir à des convergences –qui pour l’heure semblent improbables-, on sent bien remonter à la surface la vieille théorie du complot : ils vous mentent, ils vous cachent tout….

 

Quand le même, qui est parait-il si bien renseigné, omet de rendre compte de l’autre réunion secrète qui s’est tenue hier autour de Jean-Pierre R….T, fondateur du site Egregore, on ne peut que s’interroger sur ses motivations.

 

Dans la mesure où, comme l’indique le Myosotis Ligérien, ce « mouvement » n’a été créé que pour déposer François Stifani lors de la prochaine réunion des Membres de droit (alias SGC) du 27 juin, et mettre à sa place….Jean-Charles Foellner (!), on peut légitimement se demander qui manipule qui.

 

Dans une période où les évènements vont aller s’accélérant jusqu’à la décision de justice du 24 juin et où l’avenir de la GLNF va se décider, il serait inconséquent de ne pas écouter ceux qui nous rejoignent au moins sur un plan : celui du départ immédiat de François Stifani. Non pas pour le remplacer par un clone, voire par son créateur, mais pour déterminer les conditions de mise en œuvre de la Refondation de la GLNF, telles qu’exprimées dans le Livre Blanc.

 

Nous avons écouté ces opposants de la dernière heure, constaté leurs divergences internes et conclu, qu’en l’état actuel de leur réflexion, il ne pouvait y avoir de démarche commune.

 

Fallait-il par principe s’abstenir de les rencontrer, au motif que certains sont moins fréquentables que d’autres ? Bien malin qui pourra répondre d’une façon définitive à cette question… Ces échanges auront néanmoins permis de constater que ceux-ci s’inscrivent toujours majoritairement dans une logique d’appareil et que le mot d’ordre « Tout sauf Stifani » reste, en l’absence d’un projet crédible, largement insuffisant pour mobiliser avec eux l’ensemble des Frères.

 

Pour autant, et chacun pourra en convenir, ces échanges s’inscrivent dans un processus usuel -qui n’aboutira pas forcément- de regroupement d’une opposition. Dès lors, toutes les stratégies ne peuvent être forcément dévoilées, au risque de se découvrir et de faire le jeu de son adversaire.

 

Où serions-nous en effet aujourd’hui si toutes les stratégies judiciaires de FMR avaient été exposées sur la place publique, au lieu d’être élaborées dans des réunions discrètes, que certains par goût du sensationnel qualifient de secrètes…


Il est vrai qu’en termes de réunion secrète, ce modérateur à sur tout le monde plusieurs coups d’avance, puisqu’il en a été l’initiateur avec François Stifani… Pour un bénéfice qui reste encore aujourd’hui incertain pour la majorité des Frères dont il avait obtenu la « réintégration » et qui sont toujours suspendus…

 

Je m’interroge sur la nécessité de reproduire de telles informations, à part le fait de satisfaire à la gloire personnelle d’avoir quelque informateur au sein des participants à cette réunion.

 

La présentation tendancieuse qui en est faite, l’affirmation en demi-teinte d’un « tous pourris » qui ne veut pas se révéler ouvertement- ne peuvent que servir à créer un climat de doute et de malaise parmi les Frères, et dès lors servir directement les intérêts de François Stifani, sous le couvert « vertueux » de dire toute « la » vérité.

 

Depuis plusieurs mois, je n’ai –à l’instar de nombreux Myosotis- pas cherché à entretenir avec ce dernier une polémique stérile en dépit de ses attaques incessantes, non seulement sur les idées, ce qui est légitime, mais sur les hommes, ce qui est honteux.

 

Les risques réels qu’il fait prendre à notre mouvement de refondation m’obligent aujourd’hui à sortir de ma réserve.

 

J’ai conscience du déferlement qui suivra. Chacun appréciera en conscience.

 

Par Anaxagore
 
LE PROFANE STIFANI VEUT DETRUIRE LA GLNF
PAS UN EURO POUR LE PROFANE STIFANI
Assises-Conclusion

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

yunus 17/06/2011 17:34


Quitus de l'OAF: 264 contre, 7 pour....ite missa est !
Bravo mes frères pour vous être déplacés en nombre pour sanctionner la gestion inique de notre association caritative. Merci tout particulièrement aux informateurs de yunus pour leur célérité !
Merci pour nos pauvres frères qui se font faire les poches depuis si longtemps…Merci pour ceux qui tirent la langue pour venir sur le chantier…Merci pour ceux qui, discrètement et sous prétextes de
sur occupation mais en réalité en proie avec des difficultés financières, ne participent pas à l’Agape.
Le Président JCF était absent car il devait se faire opérer d’un œil. Ce qui est certain c’est que ce n’était pas le troisième, celui de l’Illumination, qu’il n’a jamais eu, et qu’il n’aura jamais.
Cet œil est celui qui était déjà dans la tombe et regardait Caïn., et même le meilleur ophtalmo ne pourra jamais le fermer !
Nos pilleurs de tronc ont donc été révoqués, le président à la Lavallière et son conseil d’administration, par 264 voix contre.
Il y a eu 3 abstentions.
Enfin ,7 bougres d’âne ont voté pour que la mise à sac continue ! yunus espère que la police était là pour prendre des photos !
Donc tout c’est arrêté là…les autres points à l’ordre du jour sont allés se cacher sous la moquette…
Gagner une bataille n’est pas gagner la guerre ! Restons mobilisés ! Continuons à creuser des cachots pour les vices et à tresser des couronnes à la Vertu.
Mes frères de tranchée, aimons nous les uns les autres.


Vercingetorix 17/06/2011 21:08



Une opération à l'oeil... de bronze ?!