Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 07:31

img114En ballade à Cayenne, avec quel argent ?

 

 

Non, ce n'est pas pour un séjour au pénitencier de Cayenne que ces deux-là se sont retrouvés, mais pour aller quelques jours au soleil de Cayenne pour consacrer très officiellement un nouveau temple.

 

C'est vrai qu'en ces temps de froidure, quelques jours de vacances loin des méchancetés des Frères sont les bienvenues.

 

Au fait, Monique, qui a payé ?

 

Ah ! les braves frangins de la GLNF, l'association a encore de la ressource financière...

 

 

Décidemment, on se sera moqué de nous jusqu'à la trame.

 

Rien ne changera donc à la GLNF, et ce n'est sûrement pas Servel qui pourra engager des réformes nécessaires...

 

Voivi un extrait du journal local...

 

Réception de Francois STIFANI de la G.L.N.F
Vous êtes ici : Suivez Madame le Maire → Octobre 2012 : Dernières actualités → Réception de Francois STIFANI de la G.L.N.F


Francois STIFANI, Grand Maitre de la Grande Loge Nationale Française, était présent à Cayenne dans le cadre de la consécration des salles du nouveau complexe maçonnique de la G.L.N.F, qui s’est tenue en fin de semaine dernière, au quartier Eau Lisette. A cette occasion, il a rencontré le maire de Cayenne, ce jeudi 19 octobre 2012, à l’Hôtel de Ville, lors d’un entretien cordial.

Mystérieuse, occulte ; les adjectifs utilisés pour qualifier l’activité maçonnique laissent souvent paraître une certaine méfiance du plus grand nombre à son égard. C’est un peu pour démystifier la consécration à venir de ce nouveau lieu que Francois STIFANI, en sa qualité de Grand Maitre, est venu échanger avec le premier magistrat de la Ville sur la loge, mais surtout sur sa place et son action au sein de la société guyanaise en tant que force de réflexion et de proposition.

Accompagné de Jean Charles Foellner, ancien Grand Maitre, de Michel Chaya, Grand Maitre Provincial et d’Alain Chaumet, membre de la loge, et également élu de l’opposition au sein du conseil municipal, Francois STIFANI a expliqué l’objet et l’objectif de l’assemblée maçonnique, notamment en Guyane. Et, selon lui,"ce nouveau bâtiment, sera un espace de tolérance, créateur de dynamiques et de ponts entre les hommes, avec comme objectif de faire évoluer la société et l‘humanité".


Désireux également de connaitre la Ville de Cayenne, il a aussi longuement échangé avec le maire Marie-Laure Phinéra-Horth, qui lui a ainsi livré sa vison et celle du conseil municipal de la ville. A savoir,"une ville au riche patrimoine mais également tournée vers l’avenir, et capable de répondre aux défis et enjeux d’une ville-capitale, dont la population ne cesse de croitre au fil des années".

La rencontre, très plaisante, s’est achevée par la remise de la Médaille de la Ville au Grand Maitre, qui s’est dit ravi de l’accueil qui lui a été fait au moment de signer le livre d'or de la Ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

TONTON BERETTA DE LA BUTTE 15/11/2012 16:42

Maintenant , ils peuvent meme aller sur la Lune , ce n'est plus avec mon pognon.
Tribiz

Vercingetorix 20/11/2012 21:46



ce n'est pas avec le mien non plus. Mais avec tout ce qu'on a laissé, on aimerait bien une carte postale !


 



l'ancien 13011 11/11/2012 13:08

Mes BAF, merci pour cet article. Il est absolument scandaleux que FS consacre un Temple à Cayenne. Ce qui inaugure bien l'avenir de la GNLF avec Servel ratifié. Le grand retour de Foellner et de
ses affidés. C'est la raison pour laquelle, nous avons bien besoin des Myosotis pour après le 1 er décembre. Afin qu'ils sonnent de la trompe de Jéricho, pour que nos Frères GNLF, prennent le
chemin de L'Alliance. Frat Claude Galinier

Vercingetorix 11/11/2012 14:41



cela prouve que beaucoup de Frères seront les dindons d'une farce qui se joue bien loin de Christi.e et de Monique. A molns que cette dernière ne soit complice....


Pure hypothèse bie. sur !