Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 09:55

img867SENTENCE

 

Ce procès inique s'est déroulé dans un climat de tension extrème provoqué par le guide lui-même, ainsi qu'en témoigne le courrier  qu'il a adressé à Claude Seiler et dont vous avez tous eu connaissance.

Ce climat a été porté à son paroxysme par un Grand Porte glaive haineux et provocateur qui a commencé ses propos blessants et outranciers en tartinant les accusés de miel. Mais nul ne s'y est laissé prendre. Claude Seiler et Jean-Paul Pérès ont appelé au calme, à la discipline, à la responsabilité de chacun. Le comportement maçonnique et digne des nombreux frères présents (la salle était comble) a été souligné par le président du CND. Au reste, le Président semblait fot embêté d'avoir à juger deux éminents Frères qui ont tout fait pour donner à la GLNF le prestige dont elle jouissait jusqu'aux dérapages du Grand Maître.

Nos deux TRF accusés faussement ont demandé le repport du CND, dans la perspective de la procédure civile qui doit intervenir le 24 juin à 15h.30.

En effet la tentation d'amalgame serait grande pour un juge ignorant des méandres de la GLNF.

Gardons nous également de toute tentative de division en tre nos deux TRF. De toutes façons, les accusations étaient les mêmes, et les défenses également.

Quoiqu'il en soit, nous n'attendons rien de ce genre de tribunal digne de l'inquisition. Il nous a été rappelé que le CND était libre de sa décision,et que ses membres oeuvreraient en toute indépendance!!! A cela près que c'est FS lui-même qui a nommé ces mêmes membres avec une mission qui transpirait dans l'attitude du président. En effet en de très nombreuses reprises, le dit Président a interrompu le courageux défenseurs de nos TRF. De la même façon, il lui a fait interdiction d'évoquer l'attitude de FS alors qu'il est la cause unique de tout cela. Cette mascarade a été portée à son comble quand il nous a été affirmé que le GM était audessus et à l'abri de toute loi, eu qu'en aucun cas il ne pouvait être mis en cause. IL EST AUSSI INFAILLIBLE QUE LE PAPE!!! (cela a été acté dans le PV de la séance)

Vous avez une belle preuve de la mégalomanie délirante de FS et de ses affidés.

Toutefois, devant l'argumentation des défenseurs, le Président a été amené à reconnaitre que FMR n'est pas une obédience, et donc ne peut pas faire de concurrence à la GLNF, contrairement à ce que FS affirme, et qui est l'objet même de l'assignation du 24 juin. Le guide spirituel autoproclamé appréciera!!! (là également c'est acté dans le PV).

 

Mes Frères, nous devons tenir bon, rester dans la place pour rétablir les valeurs de notre GLNF. Nous n'avons que faire de Gourou. On est responsable soi-même de sa propre initiation.

 

Voici la copie de l'article de Françoic  KOCH paru sur le blog de l'express.

 

 

GLNF : le Grand Porte Glaive demande la radiation de deux rebelles

le 9 juin 2010 19h52 | par

François Koch

A la GLNF, le pire n'est pas certain, mais des fois, je me demande. Comme tous les frères, de Pisan ou de Paris, de Tours ou d'ailleurs, s'y attendaient, devant la Commission nationale de discipline (CND) de la Grande loge nationale française (GLNF), le Grande Porte Glaive a requis aujourd'hui la radiation des frères Claude SEILER et Jean-Paul PERES, deux anciens grands maîtres provinciaux suspendus depuis les incidents du 4 décembre 2009 et la rébellion qui a suivi. Les sept membres de la CND vont délibérer. Voteront-ils à bulletins secrets ? La date du prononcé de leur décision n'a pas été annoncée.

Un cadre de tension avait été fixé. Le 3 juin, le Grand Maître François STIFANI a écrit à Claude Seiler un courrier recommandé le mettant en garde solennellement "contre tous agissements qui seraient de nature à créer des attroupements ou susciter un climat de haine et de violence dont je vous ai déjà fait grief" (voir sur le Myosotis Ligérien le courrier complet et la réponse de Seiler). Le Grand maître souligne qu'il a averti par courrier séparé le Parquet de Paris et les Services de Police. Qui ne semblent pas avoir pris les choses au sérieux. Des frères disent avoir repéré ce matin six vigiles devant le siège de la GLNF. Personne n'évoque le moindre incident. La mobilisation générale annoncée pour ce jour était un double leurre : les opposants à François Stifani ont fait semblant de préparer une mobilisation pour "tromper l'ennemi" et le grand maître a feint d'y croire, afin de continuer de faire passer les "mutins" pour des adeptes de la violence.

Que va donc décider la CND ? Tout le monde s'attend à ce que la radiation soit prononcée. Les sept "sages", prétendument "indépendants", se montreront-ils originaux. Certains se demandent si le plus embarrassant pour Seiler et Péres ne serait pas que leur suspension soit prolongée de quelques années. Une seule chose me paraît quasi sûre et certaine : aucun signe d'apaisement n'est visible d'un côté comme de l'autre. Et la crise, née en décembre, renforcée en mars, peut désormais dégénérer. Question de semaines ou de mois.

 

POUR NOTRE DEFENSE: LIENlink

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

LE PREVOST DENIS 11/06/2010 07:35


Bonjour,
J'étais le matricule 33362, Val de Loire.
J'apprends avec stupeur que FS serait infaillible !!!???
Hebemus secundum Papam !!!
Sans doute Benoit XVI ne manquera pas d'attaquer en concurence déloyale !!!
Bon courage à tous, mes Frères


Vercingetorix 11/06/2010 14:59



Pourvu qu'il le fasse, Amen