Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 08:44
 img038 
 Mon TCF et BAF, Cher Vénérable Maître, 
 Aucune installation jusqu'à la prochaine AG.   
 Voila le souhait unanime des Loges réunies ce soir et qu'il nous faut relayer dans toutes nos Provinces !   
 Tout d'abord, un grand merci aux très nombreuses Loges de Rouvray présentes ce soir, pratiquement dans leur totalité, pour se joindre à notre réunion organisée conjointement avec celles de Lutèce, après celle de Paris et de Paris Grande Arche hier soir, qui a tout comme nous ce soir, dépassé largement la capacité d'accueil du Grand Temple historique de Bineau.
Un consensus unanime s'est dégagé sur la nécessité d'agir vite et fort, face à la situation désastreuse dans laquelle François Stifani a précipité notre Obédience, dont la reconnaissance est désormais suspendue et l'autonomie administrative volontairement placée entre les mains d'un Administrateur judiciaire. Le temps n'est plus d'attendre l'issue des procédures juridiques qui ne sauraient déterminer notre avenir qu'il nous appartient de reprendre en mains résolument. Un formidable élan, porteur d'espoir s'est exprimé ce soir autour des décisions suivantes que je porte à la connaissance de ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous et rappelle aux participants de notre réunion, afin qu'ils puissent tout autant, en informer les Frères de leurs Ateliers et témoigner ainsi de notre détermination commune et du formidable élan, porteur d'espoir, qui s'est manifesté ce soir. Les installations des VM Élus sont suspendues jusqu'à l'Assemblée Générale, les procédures menaçantes que les pseudo-GMP ont été chargés de mettre en place par le prétendu GM démissionnaire ne permettant pas qu'elles se déroulent dans la sérénité qui convient à toute transmission et moins encore à celle de Chef de l'Ordre. - Les cotisations appelées par l'Administrateur Provisoire seront versées sur un compte de séquestre Carpa dont je vous adresserai sous peu la procédure, afin d'être en règle, sans que notre contribution ne serve à alimenter un fonctionnement dont nous ne voulons plus.. - Une réunion préparatoire de l'AG aura lieu prochainement à Pisan, dans le Grand Temple Jean Mons qui est le notre, afin d'en déterminer les modalités l'Ordre du jour et d'entendre les différents candidats à la Grande Maîtrise, de sorte à nous déterminer sur celui qui saura le mieux incarner notre espoir et nos valeurs. - Nous refusons toute action violente et illégale mais soutenons toute action déterminée susceptible de faire changer changer les choses rapidement et efficacement.
- Entretemps, il vous est proposé de rejoindre l'Union des Loges Régulières Françaises, après avoir obtenu le vote positif des 2/3 des Frères de votre Matricule, afin d'offrir à nos Loges une solution conservatoire et temporaire de sauvegarde, face aux menaces de suspension et de radiation dont chacun d'entre nous fait l'objet, en raison de nos prises de position, sans que cette adhésion ne constitue une quelconque volonté de quitter la GLNF qui reste la notre, et qui fédérera tous ceux qui constituent aujourd'hui l'opposition à la gouvernance indigne et illégitime qui continue à se maintenir et nous permettra, lorsqu'enfin nous l'aurons chassée, de reconstruirece qu'elle aura momentanément détruit et de retrouver, comme nous l'espérons légitimement, notre reconnaissance qui nous a été retirée et que nous voulons retrouver.
 Avec toute ma fidèle et fraternelle affection.   
 Pierre CO...  

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

Mutatis Mutandis 03/09/2011 23:47


@ Traquenard,
Mon T.C.F.,
Dans la confusion actuelle que tu as raison de dénoncer, il est possible de revenir à des dispositions très simples :
- Les loges sont souveraines, elles sont constituées en association 1901 et ont leurs comptes bancaires propres ( !) pour les capitations et le tronc de la veuve. Elles ont tout pouvoir de se
joindre à une entité associative de leur choix,
- Elles ne reconnaissent aucun pouvoir ni prérogative à des ex O.P. ou O.N. sur le plan maçonnique,
- Elles réaffirment l’idéal maçonnique : s’élever soi-même pour élever l’autre.
- Elles rejettent la manipulation, la tromperie, la trahison et retrouvent la probité, l’honnêteté, la clarté dans la transparence et ainsi, dans l’honneur, elles peuvent rétablir la régularité et
la reconnaissance.
Bien frat …
Mutatis Mutandis