Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 10:07

vercingetorix 2Vers une AG EXTRAORDINAIRE......................

 

Mes Frères, nous vous invitons à prendre connaissance de l'article de César (Vercingétorix n'est pas rancunier !) Une solution simple et rapide à mettre en oeuvre, s'offre à nous.

 

 

COMMENT SORTIR DEFINITIVEMENT DE CE BOURBIER?...

Mes Frères,

Nous nous battons depuis des mois pour que le profane qui prétend encore diriger notre obédience malgré sa démission, soit écarté afin que la refondation de la GLNF puisse commencer.

Pour cela, alors que tous les pouvoirs ont été savamment concentrés entre les mains d’un seul par des modifications successives de nos statuts, nous nous sommes en désespoir de cause adressé à la justice qui a rendu son verdict le 7/12/2010 et clairement fait droit à notre demande en annulant l’AG scandaleuse du 16/10/2010 et en ordonnant la tenue d’une nouvelle AG "sans délai" comportant la révocation de François STIFANI.

Qu’à cela ne tienne malgré cette décision exécutoire par provision, ce dernier n’a eu de cesse, par ses manœuvres multiples, de s’opposer à ce que justice soit faite.

A ce jour, nous ne savons pas quand la cour d’appel rendra sa décision. De toutes façons, nous pouvons nous attendre, même en cas de résultat favorable, à ce que « celui qui se croit encore Grand Maître » continue son obstruction et fasse tout pour verrouiller encore plus le système (c’est la méthode préconisée par le fameux Bodson, tu te souviens?).

Mais toutes les cartouches n’ont pas encore été tirées. Il reste encore un moyen beaucoup plus rapide et plus sûr pour en sortir. C’est la voie de nos statuts.

Tout le monde sait que ceux-ci peuvent être modifiés à tout moment et les gens qui nous gouvernent aujourd’hui ne s’en sont pas privés. Oui, mais comment faire ? Par une AG EXTRAORDINAIRE (AGE) -(article 18 des statuts)

Tout le monde sait qu’il y a 2 façons de provoquer une AGE. - (article 14 des statuts)

- Sur la demande de la moitié plus un de l'ensemble des membres de droit et membres délégués aux Assemblées Générales, et

- Sur décision du Conseil d’Administration

La première solution apparait difficile car il faut contacter toutes les Loges et nous ne disposons pas du fichier national.

La deuxième solution apparait exclue. Mais non ! Car aujourd’hui, il y a Me LEGRAND et le Conseil d’Administration c’est elle. Ce n’est pas moi, César, qui vous le dit car vous pourriez encore dire que j’ai abusé du pastaga, peuchère, mais c’est elle, Monique qui nous l’écrit noir sur blanc. Si vous avez le temps allez voir sa fameuse lettre non signée et non datée mais qui est parvenu dans nos chaumières par Brevda le 13 juillet 2011 et vous verrez qu’elle nous dit en substance ceci : « En ma qualité de mandataire ad’hoc de l’Association « G.L.N.F – Grande Loge Nationale Française », avec les pouvoirs du Conseil d’Administration et du Présiden (lien ici), ».

Eh bien ma jolie, puisque tu as tous ces pouvoirs dans ton panier, convoque nous vite une AGE pour modifier les statuts façon LIVRE BLANC POUR LA REFONDATION DE LA GLNF.

Mais pour que Monique nous écoute encore faut-il lui montrer que nous sommes nombreux à le vouloir ! Il faut donc nous manifester très vite auprès de l’Union des Loges Régulières Françaises qui devrait très vite faire le compte des Loges ayant souscrit à cette déclaration.

Alors, si tu ne l'as pas fait, tu peux le faire à titre individuel, et si tu es VM au titres de ta Loge après avoir réuni un comité de Loge ou une chambre du milieu qui approuvera ta démarche (il convient que ce soit par une majorité des 2/3 selon les critères de nos Frères de la GLUA, mais ils ne nous en voudront pas d'appliquer la règle légale édictée dans nos statuts qui stipulent la majorité simple, soit la moitié des votants plus un!)

En envoyant ta "Déclaration" individuelle (lien ici) ou "Déclaration de Loge" (lien ici) à Me LEGRAND et à logesregulieres@gmail.com demande lui aussi la tenue d'une AGE en vue de modifier les statuts sur ce point !

Très fraternellement,

Cesar,

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

trabant89 01/08/2011 11:27


Le problème :

Une AG extraordinaire peut être demandée :

- par le conseil d'administration, spontanément ... infiniment peu probable.
- par la majorité+1 des délégués (Loges + SGC). Pour compenser le SGC, il faut environ 65 % des loges. Faisable peut être.

Mais nous sommes confrontés à un autre problème :

- Les loges ayant "suspendu leurs relations avec la GLNF" ne peuvent d'evidence demander cette AG. De même elles seront pour la même raison exclues de vote(l'argument de membre individuel de la
GLNF ne tient pas ! Ce sont les loges qui votent au travers de leurs délégués).

- N'oublions pas non plus qu'une révision des statuts nécessitent un vote des 2/3, ce qui compte tenu de l'opposition probable du SG nécessite un vote favorable à 80 %.

En tout cas, ca mérite de tenter de faire pression auprès de Me Legrand pour qu'elle accepte de convoquer ... et de ne pas tenir compte des "suspensions de relations".

Peut être est-il temps aussi que les loges qui auraient commis cette imprudence retirent leur décision, pour la substituer par une plus efficace de "ne plus reconnaître Stifani comme GM"...


Vercingetorix 01/08/2011 12:35



Mais si, mais si, c'est très possible. Les loges ont suspendu LEUR RELATION MACONNIQUE; Elle sont toujours partizs intégrantes de l'association. Elles pourront parfaitement voter, car leur
"trésor" a élé ponctionné. Elles sont à jour de leur cotisation, et au moins deux délégués. Alors, allons-y !   Mon Cher Jaoben, et sois constructif.