Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 19:35

Nous voici donc, à cause d'une raison de procédure, repartis pour une incertitude désormais insupportable de plusieurs semaines.

Nous sommes, sur le plan maçonnique dans une situation très grave, qui appelle la prise de décisions.


La GLNF n'est plus une obédience régulière, les Grandes Loges du monde lui retirent les unes après les autres leur reconnaissance et s'en détournent.


Or la régularité est pour nous le gage de la poursuite de notre progression maçonnique dans le respect des Règles fondamentales de la Tradition, qui sont bafouées par l'obédience en laquelle nous avions mis notre confiance.


Cette confiance n'existe plus et laisse les Frères et les Loges en déshérence.


Nous devons impérativement retrouver les conditions de cette Régularité qui fait de nous les Maçons que nous voulons être, et s'il le fallait, les recréer.


Depuis quelques jours circulait une déclaration solennelle de Loges ayant fait le même constat, et souhaitant y apporter une solution fraternelle.


Nous avons décidé de la publier aujourd'hui, en réaction à une situation si dégradée qu'elle nécessite des actes forts.


Plusieurs dizaines de Loges partout en France l'ont déjà signée, après avoir réuni leur Chambre du Milieu.

Nous invitons toutes les Loges de la GLNF à faire de même.

Nous précisons que cette action de suspension des liens maçonniques d'avec une obédience devenue irrégulière, ne signifie pas que nous quittions la GLNF, dont nous sommes et restons membres à titre individuel.


Dans l'attente du jugement à venir, et de diverses actions en cours pour restaurer nos droits associatifs, nous considérons que cette solution est de nature à restaurer les conditions d'une pratique maçonnique conforme à nos idéaux, et préservant nos intérêts.

Mes Frères, il apparaît aujourd'hui que cette initiative est la seule qui nous permettra de retrouver les conditions de pratique de la Maçonnerie que nous aimons et qui nous réunit, toutes tendances de l'opposition rassemblées pour ce premier pas vers la Refondation de la GLNF.

Au plan pratique, cette déclaration devra être adressée au Grand Secrétaire de la GLNF et pour que nul n’en ignore à l’adresse suivante: logesregulieres@gmail.com.

 

Claude Seiler

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

ASTERUC 03/07/2011 09:29


Arrêtez mes Frères,
Il n' y a rien attendre des actions juridques qui peuvent prendre des années.
Maintenant, on va nous dire d'attendre le 8 Septembre, et après il faudra encore attendre e-t attendre. Pendant ce temps là, des Ex GMP qui n'ont pas d'autres buts que de sauver leurs titres,
pompons dorés et leurs prérogatives si largement accordées par M. FS et ses prédécesseurs poursuivent leur campagne pour casser la vraie résistance, ceux qui se sont levés le 04 12 2009 et ceux qui
les ont rejoints dés le début.
Pour ne pas laisser la voie libre à ces GMP, il faut que les Respectables Loges redeviennent Souveraines, qu'elles se désolidarisent de ces affidés, du système qu'ils représentent et seulement
après, on pourra reconstruire une obédience pure, régulière et digne d'être à nouveau reconnue par les G.L étrangères. N'ayons pas peur de repartir à zero sans les affidés de tout bord 5 tous ces
résistants de la dernière)
Fraternellement
ASTERUC


Joaben 02/07/2011 20:15


De quelle incertitude parles-tu ?

Tu as un jugement du 7 décembre exécutoire, sans décision en appel.

Tu as un jugement exécutoire du 24 janvier exécutoire, sans appel ?

A part attendre on ne sait quoi(personne chez FMR n'a jamais été capable de le formuler) de cet appel, ou est le problème ?

IL reste à EXECUTER et FAIRE EXECUTER les décisions de justice. pas plus compliqué que çà !