Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 17:02

img076François Stifani doit gagner parcequ’ayant été l’homme, le frère, le plus haï du landernau maçonnique, il a su trouver les ressources morales pour « résister ».

François Stifani doit gagner parce qu’il est le gardien reconnu de la Tradition maçonnique ; parce que son expérience, son attitude digne face à la crise, son projet fondé sur une véritable maturation des échéances à venir, en font le candidat naturel.

François Stifani doit gagner parce que ses opposants, en s’entretuant, n’ont qu’une vision étriquée de leur prétention à la Grande maitrise. Je crois que c’est une ex-grande dâme qui disait d’un candidat à la présidentielle « qu’il n’avait pas le gabari ». Nous pouvons en dire autant de tous les opposants à François Stifani qui n’ont qu’un seul crédo qu’ils mutualisent : c’est le « TSS »… Tous sauf Stifani ! Peut-on honnêtement dire que celà suffise à faire un programme ?

François Stifani doit gagner parce que toutes les attaques contre lui se sont évnouies ou ont été perdues en justice. Parce que les audits, ruineux, ont tous montré la parfaite qualité de sa gestion. Parce que toutes les rumeurs qui vous disaient « attention vous allez voir ce qui va sortir sur Sti. … » ont fait pschitt ! Nous avons pourtant sagement attendu, l’oeil rivé au bout de la lorgnette annonceuse de scoops tonitruants… Nous nous sommes affublés du sobriquet de « Soeur Anne »… parce que nous n’avons rien vu venir ! Les bonimenteurs, relayés par les blogs complices et les candidats opposants planqués mais démasqués, en sont aujourd’hui pour leurs frais.

François Stifani doit gagner parce que les combines en tous genres qui se profilent entre tous les petits candidats prêts à toutes les compromissions pour sauver leur « siège », doivent être appréhendées. Cf le déjeuner (aujourd’hui) d’un tel faux nez officiel avec un autre tel (vrai nez original). Cf les échanges d’amabilité entre un tel créateur d’une GL « financée » par des Juridictions et des exclus paranoïaques. Cf les bras largement ouverts d’un tel à tous les profanateurs, quels qu’aient été leurs excès. Cf les jeux de chaises musicales et de retournements de vestes d’un tel ex-fidèle de FS qui tenait bureau à la droite du GM.

Enfin François Stifani doit gagner et doit gagner dès le premier tour de scrutin pour montrer à tout le microcosme maçonnique français et étranger que la GLNF est bien vivante, qu’elle a sû dire NON aux combines et autres dérives sectaires et qu’elle a sû gérer son avenir.

 

Voilà pour BENZAQUEN

 

 

NDLR: Il y en a qui taillent autre chose que des plumes !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

La Truelle 29/03/2012 19:13

Mais au fait j'avais cru lire qu'il ne devait plus rien écrire jusqu'au 31 notre ami Pierrot.
Ah!! faut toujours qu'il la ramène. Si ça lui permet d'avoir l'illusion d'exister....
Pace e Salute.

Vercingetorix 29/03/2012 19:25



Que veux-tu, quand on est parjure, on est parjure !!!



La Truelle 29/03/2012 17:41

FABULEUX !!!
Pas d'autre mot.
Si Merci !!!!
Pace e Salute

Vercingetorix 29/03/2012 17:51



Amen, Alleluia, Amen !!!