Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 08:09

img258Et même les chevaux de retour.

Ce sont ces deux "dignitaires", qui ont par leur entêtement et leur attitude précipité la chute définitive de la GLNF, et la marche triomphale de stifani.

 

Pour J. Murat, inutile d'en faire des tonnes. Depuis des décennies, il ne rêve que du tablier frappé du soleil.

 

Jamais, il n'a voulu réformer les statuts, ceux-ci convenant très bien à la valorisation d'un égo qui lui a toujours fait voir la réalité à travers un prisme déformant.

 

Evidemment, on le salue, avec respect, ce grand ancien, trop ancien diront certains. Mais l'âge ne fait pas le sage (depuis le temps cela se saurait), et visiblement pas le maçon non plus. 

 

Oui , c'est un "brave homme" diront d'autres.

 

Enfin, il a une grande culture maçonnique diront des troisièmes. (Mes Frères, à ce propos, je vous invite à lire l'opuscule qu'il  a commis chez PUF - vous y trouverez quelques contre-vérités confondantes).

 

Il est temps, plus que temps d'ouvrir les yeux. J. Murat, n'a d'abord vu que son propre intérêt et sa propre gloire.

 

Puis, agité tel un pantin par un comité de soutien, il sert de paravent à quelques ambitieux sans scrupules, qui se qualifient eux-mêmes de "purs". Ces soutiens vous les trouverez sur les blogs du Dauphiné et de la Grande Couronne, qui persistent à se qualifier de "myosotis" alors qu'ils tirent à boulets rouges sur les engagements de bonne conduite qu'ils avaient signé.

 

C'est que l'appellation"Myosotis" fait "vendre", alors autant la récupérer.

 

J. Murat qui n'a pas fait mieux que la dernière fois (27%) pense devenir le leader de l'opposition, et si cela ne marche pas, fonder une nouvelle obédience, au motif que la GL - AMF, ne serait pas régulière, et ne sera donc pas reconnue.

 

J. Murat oublie, qu'il a refusé de participer aux réunions que FMR et l' ULRF lui proposaient. Même pire, dès qu'un accord était en vue, pour le bien commun, voire même était signé - mais, oui, c'est arrivé - il s'est empressé de le dénoncer; faisant sienne cette sinistre devise, les traités c'est juste bon pour ceux qui y croient.

 

Pourtant, tout a été tenté pour lui plaire, mais rien n'était trop beau pour ce monsieur.

 

 

Et bien que croyez-vous qu'il se passe maintenant ?

 

Voyant qu'il n'arrive à rien, il est prêt à faire alliance avec JP Servel.

 

Jean-Pierre Servel, vous vous souvenez ? Le fameux auteur de la formule : "Le lien ultime entre Dieu et les hommes". Celui d'Uni2r ... la fausse barbe de JC Foellner ... foellner, celui-là même qui a mis en place stifani ...

 

Et vous voulez faire confiance à ces deux-là ?

 

Ils n'ont qu'un crédo "Moi, Moi, Moi", et une profession de foi: dénigrer tous ceux qui ne sont pas d'accord. En premier lieu, la GL - AMF, en agitant des menaces de non reconnaissance et de prétendre que la nouvelle obédience ne regroupe que peu de Frères, et que surtout, elle sert de pied d'estale à ceux qui ont été "virés" de la GLNF.

 

Non, vraiment, messieurs nous ne mangeons pas de ce pain là. Pour vous en convaincre, regardez donc les statuts de l'Alliance et son mode de fonctionnement que d'aucuns, car la critique est plus facile, appellent "usine à gaz".

 

Il est vrai que cela sort du schéma simpliste de la GLNF où même un fou, ou un arriviste peut concentrer les pouvoirs dans une seule main, et ponctionner les Frères à leur convenance.

 

Ah ! l'argent, nous y revoilà ! Ils ont tellement peur de l'hémorragie, qu'ils s'empressent de relayer les demandes de cotisation pour avoir de l'électorat lors de l'AG qui doit ratifier le "lien ultime entre Dieu et les hommes".

 

Ils n'ont toujours pas compris que stifani sera ratifié.

 

Les magouilles et tripatouillages n'ont toujours pas porté leurs fruits ?

 

Et c'est ces deux là qui voudraient diriger la GLNF.

 

stifani sera ratifié, et la GLUA retirera définivement sa reconnaissance.

 

A ce propos, c'est plus de 100 GL régulière qui soit ont retiré définitivement leur reconnaissance (cf la GL Suisse Alpina) ou ont suspendu celle-ci, dans l'attente de l'évolution de santé du malade.

 

Maintenant, c'est l'heure du bilan, et pour ces deux-là, il n'est pas brillant: ils ont contribué largement à fragiliser l'opposition dans l'esprit des Frères, et ont participé activement à la disparition de l'obédience.

 

Décidemment, On achève bien les chevaux...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

Lilias 04/04/2012 10:15

Et le sieur Servel en maintenant sa candidature a scié la branche à Murat ... et ouvert la porte au stif !

Dans le temps on disait que si les russes s'embrassaient sur la bouche s'est pour qu'on ne sache jamais qui est baisé !

Et a mon avis il existe un plus baseur qu'eux !

Vercingetorix 04/04/2012 11:33



Effectivement, on peut  très bien décryper ainsi cette candidature...


Telle le boa, servel veut étouffer murat en lui proposant une alliance (contre nature ?)



olivier 04/04/2012 10:02

J'ai exactement la meme analyse que toi. j'ai ecris un commentaire que le blog de JM, commentaire qui n'a pas ete publié car je critiquais de façon assez virulente mais polie sa façon de réclamer
les sous en joignant une photcopie de la lettre de sidery....oui, drôle de monsieur qui a lui aussi un ego.......
JMR/ Alliance

Vercingetorix 04/04/2012 11:33



Il était plus que temps de partir !