Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 14:31

img045L'opposition ne sera bientôt plus composée que d'exclus, radiés ou suspendus, démissionnaires (voir l'article de F.Koch « Trop, c'est trop ! » sur la démission de JCT la caution internationale de la GLNF) ou mis en examen pour diffamation envers le Guide errant...

Des Loges entières, avec la complicité de Me Legrand, complice ou mal conseillée, pourraient , même si cela est juridiquement impossible, être interdites de vote lors d'une hypothétique AG. Les Juridictions elles -mêmes suspectées par le golem de Pisan d'être partie d'on ne sait quel complot, sont dans une situation impossible. Elles doivent recruter et recevoir des Frères appartenant à une obédience régulière, et ceux de la GLNF, sur laquelle elles sont historiquement souchées, ne le sont plus !

L'Union des Loges Régulières reste dans le schéma GLNF, mais sur le constat que le contrat de régularité/reconnaissance a été détruit, et qu'il faut reconstruire.

Stifani rêve de scission, son sbire Cano l'a confirmé l'autre soir après l'épisode de Septimanie.

Aurait-il donc gagné, celui qui met son ego avant toutes choses et préfèrerait voir partir 2o ooo frères pour rester dans une obédience à sa botte, reconnue par quelques Grandes loges africaines bien pourvues en liquidités ?

Pas sûr, car si l'on regarde le paysage, autant qu'il est possible de l'évaluer entre les subtiles (ou pas subtiles) nuances de l'opposition.

Une scission, dans l'esprit aveuglé du guide déchu, c'est voir partir une opposition et garder la main sur les biens de l'obédience, puis en recrutant à tout crin, de reconstituer le fonds de commerce d'une obédience à caractère sociétal de droite, pour satisfaire son obsession récurrente : faire front au GO.

Mais de cela, qui en veut vraiment, à part lui ?

C'est pas nous, c'est pas nous !

Et tous ces «nous», ça commence à faire du monde, beaucoup de monde. Alors l'administrateur devrait, si cela devait aller plus loin envisager sérieusement une dévolution des biens de la GLNF entre les stifaniens (combien de divisions ?) et les autres.

Qui gagnerait à ce jeu ? Nul ne peut le dire, mais pas la Maçonnerie, ça c'est sûr.

Ce qui nous importe vraiment et qui depuis le début motive notre action, c'est de retrouver, dans nos Loges, répétons-le encore pour ceux qui ne savent pas lire, dans nos Loges, la paix et la sérénité seules susceptibles de favoriser l'initiation dans l'humilité et la discrétion.

Nous sommes dans une situation de rapport de force, tout simplement, et nous sommes les plus forts.

En effet, entre les actions judiciaires en cours (la Cour d'Appel finira bien par dire le droit, et le plus tôt sera le mieux), les loges mobilisées, les Juridictions à la recherche de l'arche perdue, et tous ceux qui en ont assez de plus trouver ce qu'ils étaient venus chercher, on peut penser que la citadelle de Pisan ne va bientôt plus recevoir qu'un dernier carré désespéré (et désespérant...) défendant encore l'indéfendable. Et en plus leur petit chefaillon est prêt à tout faire sauter, eux compris, ce qui n'est guère motivant, même pour un bon soldat auquel on avait promis des médailles !

 

L'affaire est compliquée, mais si on regarde bien, on voit quand même assez mal que Stifani, certes enflé d'un ego pathologique, ne puisse se prendre les pieds dans le tapis une bonne fois pour toutes.

Aidons-le, unis et déterminés, à retourner dans les ténèbres dont nous n'aurions jamais du le tirer.

 

 LE PROFANE STIFANI VEUT DETRUIRE LA GLNF

 

PAS UN EURO POUR LE PROFANE STIFANI

 

Assises-Conclusion

 

Partager cet article
Repost0

commentaires