Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 19:28

img903PAUVRE MONSIEUR S...

 

Une Province de plus veut le renouvèlement complet de l'équipe "dirigeante" de la G.L.N.F.

 

Nous prévoyons que sous peu, Monsieur S... va de nouveau crier au complot et à la manoeuvre, relayé par les quelques thuriféraires qu'il lui reste.

Il est vrai qu'il n'existe rien contre l'autisme.

 

Bon, allez Monsieur S... soyez gentil, laissez nous entre vrais maçons... Un peu de courage que diable !

 

 

Nous étions plus de 60 FF à l'hôtel All Seasons pour faire le point des avancées de FMR depuis la réunion de Niort.

 

Cette réunion était également organisée à l'intention des FF. qui n'avaient pu être présents à Niort, mais était sutout ciblée pour les FF. qui sont membres des ateliers de Charente et de Charente Maritime.

 

A 18 h précises, J.C. DUP. faisait un historique des différentes causes qui nous avaient tous amenés à venir à FMR pour lutter contre les dérives de F. STIF. En second lieu, A. PEN. nous explicitait pourquoi le GMP et ses GOP, en relayant les actions de F. STIF., s'étaient également mis en dehors des règles et landmarks, principes fondateurs de la Franc-Maçonnerie Régulière. B. DIAL. poursuivait par un état des lieux juridique et montrait comment le Val de Loire reprenait aujourd'hui ses travaux réguliers en dehors de l'obédience. Enfin, J.M. MARC. démontrait à tous les VM élus qu'ils ne pourront prêter valablement le serment d'allégeance au GM tel quel lors des tenues d'installations de la rentrée, s'ils veulent rester en accord avec leur honneur de maçon et en accord avec les FF. qui les ont élus.

 

Ainsi, l'assistance, forte de 16 loges représentées (la moitié de la province), pourra informer ceux qui ne pouvaient être présents.

 

Nous retiendrons les points essentiels évoqués lors de cette réunion :

*       Il faut poursuivre l'action engagée, ne pas se démobiliser, car nous avons l'assurance que nous allons vaincre l'adversité. Les actions en justice menées par FMR devraient apporter des réponses positives à nos préoccupations, et en particulier à la destitution de F. STIF. Peut être cet été, ce serait  alors une grande victoire sur la bêtise et la cupidité. Nous avons rappelé à ce sujet que les frais de justice avancés sont importants. Si la GLNF n'a pas de soucis car elle se sert de nos cotisations pour nous attaquer, nous devons également régler des sommes importantes. Nous tenions à rappeler  ce fait pour monter toute l'importance qu'il y a à adhérer et à cotiser à FMR.

*       Si F. STIF. est déchu, probablement plus tôt qu'il ne le pense, les GMP et GOP le seront également. Il sera donc nécessaire de nous organiser entre nous, par l'intermédiaire des loges, pour qu'un gouvernement provisoire puisse être mis en place, par un vote des loges. Bien entendu, on peut penser que les ateliers ne choisiront ni le GMP actuel, ni ses GOP qui n'ont su dire NON aux dérives de la GLNF et qui ont soutenu les actions de F. STIF. Pour ces GOP qui douteraient encore que nous allons gagner, nous leur intimons de démissionner de toute urgence de leur poste et de venir nous rejoindre car, tous ou presque, disent à qui veut l'entendre qu'ils soutiennent notre action... Qui croire ?

*       Concernant les installations futures, nous disons que le VM actuel doit installer son successeur. Une réunion de tous les VM anciens et élus, à l'initiative de FMR et des Myosotis,  aura lieu avant la rentrée. Nous vous en informerons par les blogs et par les mails qui nous ont été communiqués. Bien entendu, les OP actuels pourront venir en visite, car nous acceptons tous les FF., fussent-ils des opposants, mais ne demandez pas au VM de vous accueillir comme autrefois, "en grande pompe et avec les salutations", il est fort probable que les OP resteront sur les colonnes... On ne peut en effet saluer que des FF. éminents qui respectent les traditions ancestrales de la Maçonnerie régulière, mais en aucun cas ceux qui la bafouent.

Voila donc, mes très Chers FF. un petit résumé succinct de nos actions. Sachez également que nous ne demandons rien pour nous-mêmes, pas de tabliers, pas de bling bling. Non, nous voulons tout simplement revenir à une véritable régularité dans une fraternité initiatique que nous avons perdu tout doucement sans nous en rendre compte.

 

La loge est le creuset véritable sans laquelle rien ne peut s'établir durablement. Redonnons donc le pouvoir aux loges et faisons que l'obédience soit à leur service et non le contraire. La force de la maçonnerie n'est pas l'obédience mais réside dans la pratique initiatique et dans la fraternité que nous trouvons dans nos loges.

 

Restons fiers d'être de vrais maçons. La purge des mauvais compagnons est en cours et nous retrouverons tous la clarté après ce passage un peu sombre. La Grande Lumière commence à apparaître !

 

J.P. GOD. (matricule 9973)

 

 

 Monsieur S... Faites un don!!! LIENlink

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

LettreG 21/06/2010 08:53


Bravo Vercingétorix tous ensemble nous allons gagner
continue Jean-Pierre