Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 05:00

img074

PRECISION:

 

Certains se sont émus que le myosotis Rouray ait été "infiltré". Il n'en n'est rien.

Un rédacteur a repéré sur un blog propagandiste issue de la gouvernance et soumis au gourou rétro dégradé ce texte absolument ignoble.

Ce texte a été mis pour montrer ce qui nous sépare de "ces gens là" où l'abject le dispute à l'insulte.

 

LE MYOSOTIS ROUVRAY APPORTE TOUT SON SOUTIEN A CHARLES TORDJMANN

 

Nous connaissons tous le dévouement de ce Frère envers notre action et son attachement à la Province de PGA.

 

Les Frères de cette Province le lui rendent bien et le soutiennent tous...

 

 

On ne connait jamais trop les maçons dévoyés qui pleurnichent et se cachent derrière le faux tablier de leur faux GM.

Il nous semblait utile de verser au débat "cette chose" qui se veut être un réquisitoire. Cela ridiculise son auteur et son diffuseur...

 

Charles Tordjman, dans la suite logique des développements prévus pour l’ULRF, lance son appel pour la réunion constituante des maçons du REAA le 24 mars prochain, dans les locaux su Suprême Conseil de Neuilly.

Dans cet appel, il se livre à un curieux constat, qui lui permet d’énoncer des contre-vérités, et de se répandre en critiques sans appel sur tous les acteurs de ce drame que chacun d’entre nous vit douloureusement. Critique de tous, sauf de lui-même !

Disciple d’un des grands manitous du SCPLF, ami d’anciens responsables nationaux de la GLNF et recommandé par eux, ce dernier n’a jamais vraiment brillé par son savoir-faire à la tête de la Province de PGA, où sa modestie lui interdisait de porter toute marque de sa responsabilité, si ce n’est l’humble tablier de VM. Sans doute avait-il honte de sa mission de GMP de PGA, cad le service des FF de cette Province. Mais derrière cette humilité de façade se cachait un ego démesuré, mais insoupçonné jusqu’alors.

Parmi les premiers de la deuxième vague de rébellion, il entraîna sa Province, pourtant si dynamique du temps de ses prédécesseurs vers un chaos brutal et un champ de ruines.

En homme de loi averti, il se répand désormais en invectives contre la justice de la République, « déficiente et inadaptée », contre les auxiliaires de cette même Justice, qualifiant notre mandataire ad hoc de « ruineuse et contre-productive », et uniquement préoccupée de recouvrer les cotisations des membres de la GLNF (sous-entendu : pour payer ses honoraires »). Allons, Monsieur Tordjman, qui avez été radié de la GLNF , vous n’hésitiez pas à prélever, – comme vos prédécesseurs -, la cotisation de Frères logés alors même que le loyer ne coûtait presque rien à l’APHEC…., pour constituer un trésor en vue de votre départ programmé

Enfin, parce qu’il faut toujours un soutien « occulte » à vos adversaires, vous dénoncez les nombreuses complaisances dont notre GM aurait bénéficié, aboutissant à ce que vous qualifiez de parodie, l’Assemblée de la GLNF qui a approuvé le rapport moral (cad l’activité maçonnique et civile de l’Association), les rapports financiers, les budgets,… et les cotisations, que naturellement vous encouragez à ne pas payer.

Mais, last but not least, vous terminez ce constat par une grossière erreur « maçonnique ».

NON ! Le « rite », au sens où vous l’entendez, cad y incluant – à tort -, les trois degrés symboliques le plus pratiqué n’est pas le REAA. En effet, si de nombreux maçons américains fréquentent le « Scottish Rite », la totalité d’entre eux pratiquent le rituel York dans les Loges « bleues ».

La pratique des degrés symboliques selon des rituels EAA est une spécificité française, exportées vers d’autres pays ensuite.

Vous qui, – du haut de votre 3xème degré, êtes en passe de devenir grand maître de la Grande Loge Ecossaise pour la France, révisez vos classiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tout mon soutien a Charles.<br /> Je n avais pas compris le sens su message que tu avais extrait pour le communiquer aux F.<br /> donc acte est pris de mes excuses les plus plates. et les plus fraternelles.
Répondre
V
<br /> <br /> Pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mon cher Vercingetorix<br /> <br /> Où est ce que je veux en venir?<br /> Au fait tout simplement que lorsque l'on parcourt le site d'affidelis ,on y trouve des propos de ce "cher Benzequen" absolument incroyables de haine ,de mépris et d'inculture maçonnique.<br /> <br /> Des propos qui contrastent avec ce qu'il affirmait ,il y a encore peu de temps dans un courrier adressé à Fidèle d'Amour et qui montrent combien la compagnie de FS est contagieuse .<br /> D'autre part son parcours cahotique et sa réintégration par FS à la GLNF laisse un arrière goût.<br /> <br /> Je lisais régulièrement les blogs acacia et d'autres d'affidés ,pour parfaire mon information mais il faut reconnaitre que le blog affidelis bat tous les records en matière de désinformation ,de<br /> vulgarité et de haine.<br /> D'ailleurs on y retrouve tous les excités pro FS , les O Louis d'argent et les autres.<br /> Un bon site pour se faire une bonne idée de FS et de sa troupe.
Répondre
V
<br /> <br /> C'est juste, mais avec des pincettes et en se bouchant le nez !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est vrai que l'on a à faire avec un grand esprit de la Maçonnerie.Morceau choisi :<br /> <br /> Pierre Benzaquen, assistant grand secrétaire national de la grande Loge nationale de France:<br /> Au commencement, Dieux créa le ciel et la terre, et la terre était tohu bohu, c'est à dire que dès le début on est dans le chaos. Comment voulez-vous qu'aujourd'hui, on ne le soit pas totalement<br /> impliqué. Il y a chez nous des dysfonctionnements, ces dysfonctionnements ce n'est pas l'ensemble de ce que nous, nous voulons construire. Dans ces dysfonctionnements moi je préférerais que l'on<br /> parle de choses magnifiques. Les plus grands présidents américains, Washington, Roosevelt, francs maçons. Les plus grands musiciens, Mozart franc maçon. Celui qui a aboli l'esclavage, Chulcher,<br /> franc maçon, Lafayette, franc maçon. Donc ces gens-là, est-ce que ce sont des gens qui déméritent. Est-ce que ce sont des gens qui sont dans le dysfonctionnement. Non
Répondre
V
<br /> <br /> ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
L'EXPRESS 15/08/2005<br /> <br /> Les mésaventures d'un frère qui a préféré quitter la GLNF<br /> «Des rumeurs me parviennent, agressives, cyniques et injustes, avec, de plus, de nauséabonds relents d'antisémitisme: ?Il n'y aura pas de vénérable maître juif à Villard-de-Honnecourt! ?» Tel est<br /> le message que Pierre Benzaquen, 61 ans, adresse le 30 mars 2001 au grand maître de l'époque, Claude Charbonniaud, au sujet de la «loge de recherches» à laquelle il participe. Seul Jean-Charles<br /> Foellner, alors n° 2 de la GLNF, réagit et se dit «outré et scandalisé»: «Comment des frères peuvent-ils tenir de tels propos au sein de notre fraternité! Je ne m'y ferai jamais.»<br /> Un mois plus tard, le grand maître signe une ordonnance qui prive Pierre Benzaquen de ses fonctions d'assistant grand secrétaire. Charbonniaud lui reproche d'avoir, sans autorisation, accepté<br /> l'invitation de deux médias audiovisuels et annoncé son intervention dans un colloque de la Grande Loge de France. Benzaquen réfute ces accusations, qu'il juge «véritablement discriminatoires».<br /> «Avec deux amis, j'ai voulu m'adresser aux frères pour dénoncer les ?lettres de cachet?, mais, ayant été lâché, j'ai préféré quitter la GLNF.» Sa démission est actée le 25 septembre 2001.<br /> Trois ans et demi plus tard, son ancienne obédience s'est rappelée à son bon souvenir. «En mai dernier, alors que j'avais demandé mon intégration au Grand Orient de France, la GLNF a écrit à l'un<br /> de ses grands officiers en soutenant m'avoir radié en juillet 2002 et en s'opposant à cette demande d'affiliation.» Curieuse pratique, assez répandue, qui consiste à exclure un frère démissionnaire<br /> pour l'empêcher de faire référence à ses anciens titres maçonniques ou gêner son transfert vers une autre obédience. Pour Pierre Benzaquen, sympathisant de l'UMP, le GO a décidé de passer outre le<br /> veto de la GLNF. Et le transfuge de conclure: «Alors que je tourne une page de quinze années de chemin initiatique, je ressens un vrai dépit amoureux et un nouvel enthousiasme vierge.»
Répondre
V
<br /> <br /> Où veux-tu en venir ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
Lui ce n'est pas un "copain" de Charles ...<br /> Tribiz
Répondre
V
<br /> <br /> Je le crois aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
et de qui est cette "prose" ? de l'innéfable "top modèle" des studios Harcourt ?
Répondre
V
<br /> <br /> Oui tu as reconnu l'innénarable Benzaquen, c'est peut-être écrit à 4 mains avec dulac<br /> <br /> <br /> <br />