Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 06:00

img978C'ETAIT IL Y A 15 ANS...

 

Il peuple nos instances de ses créatures, distribue les prébendes et achète les consciences... Les détournements de procédure sont constants, ainsi que l'usage de méthodes et d'expédients que réprouve la morale et la démocratie maçonniques. Il en est résulté que les métaux ont pénétré dans le Temple, favorisant la corruption.

Ainsi parlait un facheux... Il y a 15 ans. Alexandre de  Yougoslavie Cassandre de l'époque a permis a Monsieur S... dont on connait la clairvoyance et la hauteur de vue, d'éviter de retomber dans ces travers qu'avait connu la GLNF. C...C..., J-F... avaient déjà fait le ménage (mais lequel ?) nous permettant à nous, pauvres FF... de base, voire basiques de nous remettre en toute confiance, entre leurs mains fraternelles et vigilantes.

Alors à quoi rimait ce Tohu-bohu du 25 mars? mais à rien bien entendu. Au reste Monsieur S... et son Conseil en a tout de suite pris la mesure, et considèrent cela, dans leur grande sagesse, comme un non-évènement.

Mais, qui en parle encore? Sûrement d'autres facheux à l'esprit épais qui ne comprennent goutte à ce qu'est la maçonnerie traditionnelle et régulière, se réfugiant frileusement derrière une règle en 12 points mal assimilée.

Heureusement, Monsieur S... a fait lui aussi le ménage.

 

Ci-dessous la lettre du facheux en question qui a eu la bonne idée de démissionner.

C'était il y a 15 ans...

img979

img980

 

LIENlink

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

pld 03/08/2010 17:47


Ainsi notre Frère Alexandre de Yougoslavie établissait-il ce constat désespérant il y à quinze ans!
Souvenons nous, c'était l'époque où une partie de notre trésor s'était évanouie - déjà!- avec un certain Louis S...
Il semble bien que ce Louis S... ait laissé des métastases dans l'organigramme de notre GLNF, et pas au niveau des garçons de bureau.
Ainsi donc, depuis des lustres des faux frères mettent en place d'autres faux frères.
A quelle génération d'hommes dévoyés en sommes nous?
Qui peut prétendre sans rire que le départ d'un seul va régler tous nos problèmes?
Je ne suis ni Savonarole, ni Maximilien, encore moins Fouquier-Tinville (le poste est actuellement occupé par notre GPG) mais je pense que nous devrons curer largement l'abcès.
Jusqu'à quel niveau du tissu de notre GLNF les filleuls des filleuls de ces maçons indignes de 1995 ont-il gangréné?

Ne sont-ils pas déjà dans les starting-blocks pour occuper les quelques places qui, si tout va bien, risquent de ce libérer?
Les déchus de demain ne manqueront pas de leur rappeler " souviens toi de qui t'a fait roi?" et alors tout recommencera.

Il va falloir mettre en place un petit nombre de francs et honnêtes maçons parfaitement incontestables. Leur gouvernance rigoureuse et austère éloignera de nos temples tous ceux qui n'auraient
jamais dû y pénétrer.
Attendons nous à une fonte sévère des effectifs. C'est plutôt une bonne nouvelle. Mais les problèmes matériels vont suivre, ce sera l'épreuve à subir pour se régénérer.

Le pardon et la fraternité sont des vertus maçonniques,j'espère les avoir toujours partagées, mais écoutons avec circonspection ceux de nos frères qui ne parlent que de celà. Le mal est trop
profond et les lésions trop graves.
On ne soigne pas le cancer avec de l'aspirine, celà se saurait depuis longtemps.

Des temps difficiles s'annoncent. Gardons force et espoir.


Vercingetorix 03/08/2010 20:00



La colonne du nord sera toujours largement ouverte aux FF. qui veulent reprendre le chemin initiatique là où ils l'ont abandonné



tanahauser 03/08/2010 09:06


il y a 15 ans sévissaient à la tête de la GLNF C. Charbonniaud et Trestournel, ce dernier appointé à prix d'or par la GLNF. C'est à cette époque que la GLNF a été contaminée par des pratiques
mafieuses et antimaçonniques qui malheureusement se sont poursuivies sous JCF et "magnifiées" sous FS, notre "Guide" devant l'Eternel, aussi infaillible que le Pape.
Nous sommes tous responsables de cette situation du fait de notre cécité et notre surdité devant de telles dérives: aussi c'est à nous, collectivement, de nous réveiller et de chasser
définitivement ces marchands du Temple!!!