Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 10:22

img124Une analyse de Sirius Black

 

Comment nous allons nous faire ... baiser !!!

 

Bien sûr, levons toute ambiguïté : Nous ferons tout pour l'éviter ... mais un Maçon averti ... en vaut Trois et il importe d'identifier les risques ... afin de, si possible, passer au travers des traquenards qui vont, une fois de plus, être mis en travers de notre chemin.

 

L'AG va enfin avoir lieu !

 

Non, ce n'est pas un Mythe. L'ordonnance du 24 juin prolongeant et élargissant le mandat de M° Legrand (jusqu'au 24 janvier 2012 ), fait OBLIGATION à M° Legrand de l'organiser afin le 31 Octobre.

 

ELLE LE FERA ... Mais, sur la base de quel Collège Electoral ?

 

Car tout est là; le travail d'Ephesse et de ses sbires depuis Janvier (et sa fausse-vraie démission) est de façonner le "Collège des Votants" (du SGC et de l'AG)... et de le faire sur-mesure en faveur de la gouvernance de Pisan.

 

C'est pour cela que certaines Provinces ont été créées (certaines Loges également) ... C'est pour celà qu'en 1 an, 160 nouveaux membres ont été nommés au SGC (dont une partie en remplacement de Frères "virés" du SGC pour insoumission).

C'est aussi pour cela que Pisan fait peser la menace (réelle) de ne pas autoriser de vote les Loges qui ne se seraient pas acquittées des Cotisations ou Contributions ... dont nous savons tous (M° Legrand et Pisan inclus) qu'elles ne peuvent être "exigées" en l'état actuel des choses ... et que leur non-paiement ne peut être cause de quelconques sanctions !

Mais l'INTIMIDATION est une méthode qu'affectionne particulièrement Ephesse.... et qui marche auprès de certains (voir Myosotis du Mont Gargan de ce jour).

 

M° Legrand détient la clef ... l'utilisera-t-elle ?

 

Il serait facile à M° Legrand de décider que, s'agissant d'approuver les Comptes de l'exercice 2009/2010 et le Budget 2010/2011, ce sont les Loges existant, et à jour de leurs cotisations, à la date de mars 2010, qui sont les seules "VOTANTS LEGITIMES" ... tout ce qui est venu APRES n'étant que CHARCUTAGE ELECTORAL tellement gros qu'aucun juriste ne peut s'en faire complice.

 

Pour cela, il est impératif que M°Legrand ait en mains la liste des Loges au 24 mars 2010 ... Elle dit l'avoir réclamée à Pisan moult fois depuis 6 mois et n'avoir jamais réussi à se la faire communiquer par le "Sidérant" Directeur Administratif et Financier de la GLNF: Henri Sidery !

C'est extrêmement inquiétant sur sa volonté d'être ... Juste et Equitable dans sa mission !

Car, bien entendu, aujourd'hui Pisan peut lui fournir ... n'importe quelle liste totalement "bidonnée" de Loges , où figureront en masse toutes les Loges et Provinces connues pour favorables à Ephesse ou suffisamment craintives pour être sensibles aux menaces ou intimidations... a contrario, les listes seront "EXPURGEES" de toutes les Loges ayant manifesté une quelconque forme de rebellions. Le travail a déjà commencé puisque les VM ayant signé une quelconque Pétition sont arbitrairement "rayés de la Matricule de la GLNF" comme "ayant démissionné "... ce qui est une pure forfaiture !

Donc tout dépend de la Volonté de M°Legrand de se laisser, ou non, berner par Pisan !

 

Car M°Legrand a maintenant PLEINS POUVOIRS !

 

Dans l'Ordonnance de "Prolongation" de sa mission ... il est précisé qu'elle est maintenant ADMINISTRATEUR PROVISOIRE de la GLNF ... et dans son appel à Contribution financière (vous vous rappelez, celui qui n'était ni signé, ni daté!), elle précisait elle-même qu'elle avait ... "les pouvoirs du CA et du Président" vis à vis de l'Asso.

Il ne tient donc qu'à elle !

 

Elle pourrait même (si elle le souhaitait) convoquer une AG Extraordinaire !

 

Dans nos textes, il est prévu DEUX voies de convocation d'une telle AGE (nécessaire à toute évolution future) :

- soit le voeu exprimé par la majorité des membres de la GLNF (mais on n'arrive même pas à en avoir la liste ... alors, recueillir légalement leur pétition (sans oubli ... ni faute de procédure), puis les réunir n'est pas du domaine du possible avec les "moyens" des opposants d'aujourd'hui, sans compter leur "hétérogénéïté")

- soit le voeu du CA .... et le CA, M°Legrand en détient aujourd'hui le pouvoir !

Il ne tient donc qu'à elle (bis repetita placent !)

 

Pourquoi les Chances d'une Solution à Court Terme sont Très FAIBLES !

 

D'abord, on peut avoir légitimement quelque doute sur la volonté de M°Legrand "d'AFFRONTER" M. Stifani !

Depuis 6 mois, elle a eu maintes occasions de manifester qu'elle réprouvait tel ou tel comportement de l'Ex Guide... elle l'a fait souvent "off record" ... mais jamais publiquement !

 

Supposons que cette AG ait lieu et que son résultat aille dans le sens d'un camouflet pour Ephesse et sa clique!

Vous imaginez bien que, dès le lendemain, Pisan, ou quelques Frères "de la côte" (en intervenants volontaires ou autres subterfuges déjà utilisés) "attaqueront" la validité de cette AG pour un motif quelconque (facile à trouver) et déposeront APPEL .., en Référé ainsi que sur le Fond (air connu !!!)

 

Supposons au contraire que la manoeuvre de Pisan de charcutage electoral ait marché et que Pisan obtienne gain de cause ... vous vous doutez bien que les Frères qui auront été INDUMENT Privés de leur droit de Vote ... ne se laisseront pas "voler" par de tels malfaisants ... et "attaqueront" la validité juridique de cette AG !

 

QUE FAIRE ???

 

Etre Très Vigilants ... et Fermes sur nos convictions !


Ne RIEN PAYER... tant que M°Legrand ne nous fournit pas de "justifications" de cette "Contribution" par l'Etat financier réel de la Trésorerie de la GLNF (Rassurez-vous, il est "bon" et pourrait très bien attendre l'AG d'octobre!) ... ou qu'elle ne nous fournisse pas de GARANTIES sérieuses sur les listes de votants à cette AG


Se préparer à la prolongation inacceptable de cette "guerre de tranchées" ... et, pour ce faire, prendre ses distances "maçonniques" d'avec l'actuelle gouvernance de la GLNF ... en rejoignant l'UNION des LOGES REGULIERES.

 

NE PAS DEMISSIONNER de la GLNF et rester membre à titre personnel, afin de pouvoir reconnaitre le nouveau GM (si tout se passe bien) ... ou faire valoir nos Droits au Patrimoine constitué depuis des décennies avec NOS Cotisations ... (si cela tourne au vinaigre).

Cela s'appelle la "DEVOLUTION" du Patrimoine d'une Asso (un exemple type, qui fait jurisprudence en la matière, est la création de la CFTC à partir de la CFDT)

 

Il ne nous reste que NOTRE COURAGE et NOTRE DETERMINATION ... à ne pas nous laisser "BAISER"...

C'est comme pour les Cotisations: Ceux qui en ont envie ... peuvent le faire !

Sirius Black

 

NB:

Notre Frère Dominique MOR... a été l'objet (de la part de certain Myosotis, c'est pénible à dire) de critiques acerbes et totalement injustes fondées sur la méconnaissance de la Requête faite par M°Legrand (et elle seule) pour la prolongation et l'extension de sa mission. La publication des textes originaux a heureusement levé toute ambiguïté. Merci Dominique à toi et à toute l'équipe FMR qui se dévoue au delà de toute raison (même quand vous pouvez vous fourvoyer parfois !)



Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

Jak BOAZ 20/08/2011 00:41


Mes frères,
Après la lecture de l’argutie de Syrius Black (sur Myosotis Bineau « Comment on va se faire avoir ») et surtout avec l’ensemble de ce que vous dîtes tous à propos de la situation...le PIRE C'EST
QUE VOUS AVEZ RAISON !

1/ Raison de dire que Stifani dans l'exercice qui l'oppose à nous...c'est son job et il sait faire !

2/ Raison de dire que tout "parti" possédant "l'appareil", à un avantage conséquent !

3/ Raison de sous entendre "l'inertie", voire la léthargie de Mtre LEGRAND (n'ayant eu par contre aucun retard dans "l'action" menée afin de proposer A SON INITIATIVE, la prorogation de son
mandat).

4/ Raison de mettre en évidence que curieusement, Stifani, Sidéry (salarié...c'est son job dont il est question), et Mtre LEGRAND, semblent partager intérêts convergents... je reste prudent.


5/ Corollaire du point précédent: Cela paraît une évidence que les noms de FF qui se mettent d'une manière ou d'une autre en "travers", circule immédiatement entre eux pour les "blacklistés" (comme
les loges dissidentes).

6/ Raison de dire qu'à l'identique de ce que l'on peut voir dans le monde politique (je ne peux plus faire le distingo...profane), les listes maîtrisées par "l'appareil", seront EXTREMEMENT BIEN
maîtrisées...

7/etc...etc...

J'ajouterai qu'en plus et c'est le plus grave, une fois qu'on est d'accord avec ce que je viens de résumer que Syrius a encore raison de dire que le non paiement des FF (dont tout le monde se
gargarise) risque de poser un point de discordance de plus.
J'affirme qu'il ne sera pas peut-être un point de plus, IL SERA LE POINT CENTRAL d'un problème majeur dans l'AG à venir.
Pas grave mes Frères, on va gagner, car on l'a tous doit et répéter qu'ON EST DANS NOTRE BON DROIT.... T'as raison albert !!!! et hop!!!! vl'a qu' le Stif s'en frotte les mains: "et une nouvelle
procédure en recours! Une!!!!" Et c'est reparti pour 8 mois...offert sur un plateau.


ALORS BOUGER, OUI MAIS COMMENT ?

Je pense qu’il est possible d’agir, chaque adhérent que nous sommes pour tenter de faire avancer un schmilblick de plus en plus pesant :
Pourquoi ne pas utiliser notre droit d'adhérent en rédigeant une simple ET IDENTIQUE LETTRE ENVOYEE PAR CHACUN D’ENTRE NOUS à Mme la Présidente du Tribunal (une lettre type à télécharger, on a bien
quelques frères capables de la rédiger). Celle-ci, dans une démarche intuitae personae, "s'alarmerait":

1/ de la dégradation morale et matérielle de l'obédience,

2/ de la mise en danger de l'association,

3/ du retard dans la mission confiée à Mtre LEGRAND dans l'organisation de l'AG…mais dans sa extrême rapidité à faire renouveler ses droits…

4/ de la présence de Mr Stifani dans nos murs (il serait d'ailleurs souhaitable sur ce point d'insister que si Mme LEGRAND, par son approche simplement juridique et dans la bonne gestion d'une
association républicaine, s’est montrée d’autre part peu encline à prendre la mesure des aspects "vaporeux" ou "immatérielle" du volet Spirituel, aurait pu prendre les mesures pragmatiques envers
cette personne qui, du coup, ne représente strictement RIEN…mais qui voyage semble-t-il, toujours au frais de l’association, dont elle est le garant ).

5/ de n’avoir reçu à ce jour, aucune information concernant les audits en cours, voire, les compléments d’études demandées, les coûts, etc… (bref, ce qui touche à la vie de notre association…et
stimatiser le fait d’une incroyable opacité). Et d’insister sur l’obligation de transparence de Mtre LEGRAND auprès des adhérents.

6/ de s’étonner (par anticipation) de la curieuse lecture des statuts de Mtre LEGRAND (à propos des cotisations non appelées, non votées ) concernant un éventuel « appel au titre de charges
exceptionnels ». Ce, à quel titre lorsque on a pu avoir l’information des premiers résultats d’analyse du Cabinet Bellot sur l’état de trésorerie !...

6/ de la perte totale de sens, de nos idéaux et de nos valeurs, constatées…

Etc... Y'a tellement de d'arguments si on le voulait qu'on aura même du mal à faire court pour être lisible !

ALORS, NE PENSEZ VOUS PAS QUE SI (toutes sensibilités confondues, ne se basant que sur la conscience de chacun, mais pas tant Frère qu'adhérent) PLUSIEURS MILLIERS DE FF, ENVOIENT CETTE LETTRE AU
TRIBUNAL, ça ne ferait pas bouger plus les choses qu'aujourd'hui???????? Quel risque ? (sinon celui de froisser les résistants garantis 18 mois, les divers courants, tout ça, tout ça…) OUI, QUEL
RISQUE EN FAISANT UNE ACTION « DE MASSE » ? …Est-ce que vous voyez déjà d’ici, les effets d’un intense courrier à Mme le Juge ….

Ah, et enfin : plus jamais je ne voudrait entendre « l’influence des Francs-Maçons »…parce que là, pour le coup, on ferait rire la terre entière à être incapable de déboulonner un « mètre cinquante
» !!!!!

Bises à vous tous,
Jak BOAZ
Un VM parmi tant d'autres...