Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 10:53

img038Mes TT.CC.FF,

Hier soir le VM élu de la RL « La Foi Maçonnique » N°1017, était installé dans la Chaire du Roi Salomon. Le Temple de Suresnes était plein.

Une heure avant la Tenue, se présentaient deux « Frères » représentants du soit disant Collège Provincial du soit disant « GMP » de la Province Paris Grande Arche .

De longues minutes, ( pour ne pas dire près d’une heure ) de conversations entre les « illégitimes » et les Frères de la RL ne changeaient rien à la décision prise par 100% des Frères présents. Ils furent bien évidement refoulés.

Il m’était donné, à cette occasion d’entendre et de voir :

TOUT CE QUE JE NE SUIS PAS VENU CHERCHER EN MACONNERIE

Nous eûmes bien évidement droit au Chapitre des Menaces :

Suspension de la Loge, radiation, invasion de sauterelles, excommunication, Enfer de Dante et j’en passe…

Ce chapitre n’ayant pas plus d’effet qu’un pipi de mouche sur un feu de foret … les deux Mousquetaires dans un ultime élan propre aux désespérés allaient même jusqu’à critiquer ouvertement leur Bien Aimé GRAND MAITRE (démissionnaire) en ces termes : « De toute façon, dans 10 mois au plus tard il ne sera plus là … » Sans doute dans l’espoir de rallier les Frères de la RL 1017…

Cela ne changeait rien…

 

Les Frères de la RL 1017 , dans un élan propre au véritables fondements de notre ordre proposaient aux quatre malheureux de rentrer dans le Temple en tant que Frères et de rester sur les colonnes.

ILS REFUSERENT catégoriquement! : L’Orient , les Acclamations ou Rien.

Que sont ils « venu » chercher en Maçonnerie ? Un sautoir, un tablier et des acclamations. Rester avec leurs Frères pour assister aux Travaux ne les intéresse PAS. Que dire de plus !?

MERCI Messieurs de nous avoir (pour ceux qui en doutaient encore) dévoilé votre vrai visage.

Notre T.C.F Raymond Hans .. Vénérable Maitre Elu, était installé rituellement dans Chaire du Roi Salomon par le représentant reconnu du GMP reconnu Charles Trodj…

Ce fut une très belle cérémonie, suivie d’une Agape préparée par l’un de nos Frères cuisinier de profession. Les Frères de cette RL ont rajouté des tables et des chaises, nous avons partagé le vin et les plats, la salle humide était comble !

 

Vénérable Maitre, Mon T.C.F Raymond Hans… Votre Loge est exceptionnelle !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Réponse à A. RUFFE N°17639<br /> <br /> Et le PISAN du non droit avec un "Grand Maitre" Démissionnaire qui refuse d'appliquer (le Jugement) les lois de la République , c'est quoi ? Un Zec.. devenu GMP , planqué au 3em c'est quoi ?<br /> Raymond le Maitre Elu qui est venu assister régulièrement aux travaux de ta Loge , tu n'as pas été capable de ranger ton orgueil ne serait ce qu'une heure pour venir t'asseoir sur les colonnes pour<br /> assister à son élévation. Parcaque ta place à l'Orient c'est plus important que ton Frere ! , et tu vas nous faire des leçons de morale ? Range tes citations toutes faites de Mandela et compagnie<br /> et retourne dans le cabinet de reflexion , si le coq ne te bouffe pas à l'entrée...<br /> <br /> Ces types sont pires que STIF ...<br /> <br /> TRIBIZ AUX MYOSOTIS<br /> <br /> PS: N°17693 : je ne signe pas de Mon Nom , je n'ai pas besoin de PUB.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mon Cher Vercingétorix,<br /> N'ayant pas le droit de réponse sur ce site, je m'adresse à toi pour te dire que nous ne demandions ni acclamations, ni applaudissements juste être à notre place à l'Orient.<br /> J'ai eu la courtoisie que je pense assez rare de lire et de faire approuver dans sa vérité mon rapport de mission à Hugo. Et si tu l'avais lu tu saurais que j'ai précisé que l'installation de<br /> Raymond avait été faite dans les règles et devait être validés.<br /> Je trouve ce monde merveilleux, après les zones de non droits dans les cités, nous avons les Loges de non droit.<br /> Nous n'avons pas critiqué notre "Bien aimé Grand Maitre" mais dit que si nous n'étions pas d'accord, nous avions des échéances pour cela et un bulletin de vote.<br /> <br /> Merci de m'avoir lu. puisque pour autant ce message ne sera pas diffusé sur votre blog comme le voudrait la loi du droit de réponse en matière de presse auquel sont soumis les blogs.<br /> <br /> Je signe de mon nom<br /> <br /> Albert RUFFE<br /> Matricule 17639<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est ta Vérité, et force est de constater que ce n'est pas celle vécue par cette Respectable Loge, et quoique tu puisses affirmer est parfaitement dans la légalité - qui n'a rien a voir avec<br /> celle d'un Président démissionaire et ou de ses représentants qui n'ont eu non plus aucune existance légale.<br /> <br /> <br /> Pour que ton information soit complète. FMR fonde un collectif d'avocats qui aura en charge de rétablir tous les Frères et toutes les Loges dans leur véritable fonctionnement.<br /> <br /> <br /> Ceux qui auront eu des agissements, des comportements et édictés des sanctions sans fondement seront poursuivis.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />