Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 08:32

La-pesee-des-amesLa pesée des âmes

 

Nous sommes toujours étonnés à la lecture de certains commentaires de ce que bon nombre de Frères découvrent assez récemment les faits qui ont conduit l'obédience GLNF au chaos final.

 

A leur intention, nous rediffusons un  article paru en décembre 2010

 

 http://le-myosotis-rouvray.over-blog.com/article-de-monsieur-s-a-monsieur-ex-63837571.html

 

Il y a un an s'ouvrait la plus importante crise que la GLNF ait connue.

C'est dans cet extrait de livre qu'on y trouve les racines du mal: Extrait de Noir Chirac

Celui qui devait être le gardien de son unité, le défenseur de ses valeurs et en être l'exemple, le référend qui a plongé l'obédience dans le chaos.

Mis en place par son prédecesseur pour ses compétences essentiellement profanes, il est le résultat de déviances soigneusement mises en oeuvre depuis 1997, voire même avant. Souvenons-nous, en effet du Grand Secrétaire de l'époque Yves T... et de son implication avec le continent Africain. Qu'allait chercher la GLNF là-bas, avec des régimes brutaux et corrompus ?

Il y eut des signes avant coureurs de tout ceci, relayés par la presse. Celle-ci fut fustigée systématiquement par la direstion de la GLNF. Malheureusement, cette presse disait le vrai, alors qu'aujourd'hui, certain blog, continue à stigmatiser des journalistes qui font uniquement leur travail.

LA PAIRIE DU CONGO Libération

Lisez attentivement cet article: JCF ET L AFRIQUE Lundi 31 mai 2010 On comprend pourquoiYves T... devait être écarté, non pas pour purger l'obédience de ses mauvaises fréquentations, mais pour en profiter à sa place. On comprend aussi pourquoi le pouvoir devait rester entre les mains de JCF... et de sa clique. Toutes les tentatives aussi bien celle de Gérard R... que celle de Jean M... pour assainir la direction de la GLNF ont échoué.

Regardez par ce lien GLNF Un peu d'histoire de quand datent ces pratiques, et qui a mis en place ces démonstrations mégalomaniaques...

Voici mis en perspective, sous forme de réquisitoire très éclairant le comportement de tous ceux qui sont à la tête de l'obédience aujourd'hui: Delits Paca[1]

Forts de tous ces documents, et encore on ne peut pas tout mettre, une poignée de Frères courageux qui n'ont caché ni leurs ambitions, ni leur courage, ni leur sens du Devoir ont porté à la connaissance de Monsieur S... un manifeste MANIFESTE2009 qui faisait un état des lieux fraternel, mais sans complaisance.

Ces Frères furent trahi par celui sur lequel ils s'appuyaient pour mettre en douceur Monsieur S... sur la touche, et procéder à une grande rénovation, à commencer par une lecture attentive des comptes. Cette trahison de JCF était inévitable. Nos Frères ont été courageux, certes, mais également naïfs. On ne dîne pas avec le diable sans une très très longue cuiller.

La réaction de Monsieur S... devait le disqualifier à tout jamais du poste qu'il occupait: Réaction-du-GM-aux-propos-du-porte-parole-au-SGC3. L'insulte le dispute à la haine d'un individu qui ce jour là a pris conscience que ses jours comme GM étaient finis, et que tôt ou tard, il devrait partir, discrètement où dans la honte.

L'histoire est connue, c'est la deuxième option qui a été retenue, espérant avec force manoeuvres, échapper à son destin.

Pour les "mutins", une épreuve terriblement difficile allait débuter.

Suspendu, Claude Seiler allait fonder FMR pour sauver l'honneur perdu de la GLNF.

La réponse de Monsieur S... fut un procès stalinien, où la haine du Porte Glaive, remercié depuis, allait servir de Maître étalon à la Fraternité déployée à la tête de l'obédience. A cette occasion, le thuriféraire allait le qualifier devant l'auditoire médusé de "Pape Infaillble".

Ce procès n'avait qu'une seule issue possible: LA RADIATION.

Quelques temps auparavant, Monsieur S... était déjà créé "Lien ultime entre Dieu et les hommes" par le Grand Orateur du moment, remercié lui aussi. Monsieur S... s'était lui-même autoproclamé "Guide-Sprituel": la dérive sectaire était consommée. link Dans cette Vidéo, on y voit en outre Monsieur S... désigner un Frère à la reconnaissance du "grand publique" et qualifier lui-même la GLNF de secte!

Pour faire bonne mesure, et aller dans ce sens, Monsieur S... rayait de la carte de la GLNF toute une Province. Le Val de Loire devenait la Province Martyre d'un homme qui chaque jour révélait son vrai visage.

Pour faire bon poids, Monsieur S... vide les comptes des loges, y compris le tronc des hospitaliers.Viol du tronc de la Veuve
Certes ces deux comptes appartiennent à la GLNF, mais sur le plan de l'éthique, cela fait désordre.

Dans la foulée, les premiers "Myosotis" voient le jour, COLLECTIF FMR MYOSOTIS
suivis de tous ceux que nous connaissons aujourd'hui. Ils couvrent tout le territoire. Leur principale mission est de relayer l'information et de la livrer sans les scories de la propagande officielle. A cette occasion, des individus que nous appelions Frères, il y a peu, révèlent leur nature profonde et essentiellement profane. Les plus connus ont pour nom Acacia, Gardiens du Temple et maintenant FM Tradition. Ils ont le répugnant privilège de semer la confusion et la zizanie, en utilisant les procédés les plus vils. dans un ultime geste révulsant, ils osent profiter de cette période privilégiée entre toutes pour les maçons pour nous faire le coup de "aimons-nous et pardonnons-nous"!

Ils veulent passer sous silence que leur chef de bande Monsieur S... a tenté de confisquer la voie des Frères par deux fois.

La première, ce fut lors de l'AG historique du 25 mars avec le rejet des comptes et la demande de démission du Président et du CA.

 

Toutes les tentatives de muselage et d'intimidation avaient échoué, même le piratage des blogs Myosotis. Overblog résiste à une très violente cyber attaque dirig

Les Frères étaient bien au courant de l'épouvantable situation de notre obédience. Les délires mégalomaniaques de Monsieur S... confirmés par l'affaire de l'appartement de l'avenue de WagramPLAN WAGRAM avait fait grand bruit. Jean Solis avait enfoncé le clou EDITO SOLIS MARS 2010

L'analyse pertinente d'un TRF concernant les chiffres avait eu raison des mensonges et des dissimulations. EVOL DES CAPIT

Mais las, loin de se soumettre à la décision légitime des délégués des loges, Monsieur S... s'enfermait dans une spirale de destruction massive et envoyait ses GMP pour mettre au pas les révolutionnaires.

De fausses promesses en paroles larmoyantes ("Aimons-nous"), Monsieur S... préparait, croyait-il sa revanche.

Tout d'abord, il promet une nouvelle AG en juin (on sait ce qu'il en sera), puis un audit des comptes. Mais là surprise! au lieu d'un audit, nous avons juste eu un rapport (qui plus est à la demande de sa suffisance soi-même!) qui nous apprend que 2+2= 4! Mais rien sur le fond! C'est à partir de ce moment que la suspicion devint légitime... Qu'on donc ces Grands Mamamuchis pour nous cacher l'usage qu'ils font de nos capitations...?

Bien plus grave, Monsieur S... complote avec son ami M. Bods... Ils souhaitent tous les deux un noyautage des loges. Mail-de-Bodson-a-Stifani

Dans le même temps, Monsieur S... ouvre un deuxième front, et tente de faire croire que c'est en fait le Suprême Conseil pour le REAA qui est à la manoeuvre pour assujétir la GLNF. On reste pantois devant tant de bêtises! mais c'est mal connaître Monsieur S... qui n'hésite pas à faire publier (un bref instant sur un de ses blogs) une fausse lettre du Commandeur de l'époque,DEMENTI DU SC
et d'en faire porter la responsabilité à d'autres.

D'autre part, les actions en justice se multiplient et voient les référés entrepris soit par FMR, soit par des Frères sympatisants rejetés, mais uniquement sur des questions de forme.

Aussitôt les thuriféraires de Monsieur S... s'en emparent et beuglent leur piètre victoire...

On sait ce qu'il en sera sur le fond.

Monsieur S... continue de se répandre dans la presse, offre ses services à l'un (nous ne sommes que des soldats!)STIFANI-SARKOZY-Courriers-19.01-et-05.02.2009
, essaye de circonvenir un autre MONACO ET LA GLSF, et continue à courtiser les régimes peu fréquentables d'Afrique, faisant passer un tout jeune compagnon à la (in)dignité suprême en quelques minutes! intronisation du F... Bongo , ou encore en s'immisçant en notre nom dans les rouages glauques de la France-Afrique...comme le montre la vidéo ci-dessous.

 

 


Vidéo

 

Pour noyer le poisson, Monsieur S... invite la Justice dans le débat, tout en bramant, que ce n'est pas elle qui règlera le problème: La Justice n'est pas qualifiée pour cela. Les dérives Africaines de Monsieur S... trouvent de graves résonnances sur notre sol!

Monsieur S... fait un procès grotesque en concurrence déloyale à FMR et réclame plus de 3M€ ! en oubliant que dans tous les cas, ce sont les Frères qui payent. Il faudra bien qu'un jour, il rende gorge.

Alors pourquoi ce procès ridicule qu'il perd ? jugement-18-novembre-2010

C'est que l'heure de l'AG approche. Tout est organisé pour sa formidable et définitive victoire...

Tout d'abord, et contrairement à la Loi, mais Monsieur S... s'en moque éperduement, il atomise l'AG.

Puis il fait donner sa garde prétorienne. On l'a vu à l'oeuvre en PACA.

Enfin il n'hésite pas à proclamer sa victoire alors même que le rapport moral est rejeté.

Il sentait venir cette défaite. Les consultations des loges qu'il avait savamment orchestrées devaient tourner la situation à son avantage, mais ce fut tout le contraire. Même son plus fidèle lieutenant Alain C... avait du apposer son nom sur un document (qui devait rester secret, et pour cause) qui demandait le départ de Monsieur S... désigné comme le fauteur de troubles! GUYENNE GASCOGNE RECLAME LE DEPART DE STIFANI . Ce même lieutenant du mettre en ligne un pitoyable démenti disant que "c'est pas sa faute"!

Il était d'autant plus pressant de spolier les Frères, que les lettres de Semper-Fi" de plus en plus insistantes demeuraient sans réponses... et qu'elles le sont toujours.LETTRE 4
LETTRE 5 LETTRE 6
Alors lassées devant tant de perfidies, de mensonges, de dévoiement, de manquement à la Règle en douze points, les trois juridictions à deux reprises, ainsi que les compagnons de l'Arche Royale interviennent fermement pour rassurer l'ensemble des frères qui commençaient à se sentir plus qu'inquiets quant à leur engagement maçonnique. 2010-12-13-Lettre-du-G.M-de-GL-des-MM-de-Marques-de-F---Cop 2010-12-09-DECLARATION-COMMUNE-2-des-3-juridictions-1- Appel-solennel-Arche-Royale

C'est dans ce contexte qu'intervenait le jugement sur le fond GLNF-FMR-JUGEMENT-7-décembre-2010 qui annule l'AG multi-atomisée. Ce jugement exige même que Monsieur S... devenu définitivement Monsieur EX, inscrive lui-même sa propre révocation à l'Ordre du jour. Il a donc choisi la voix du déshonneur.

Qui plus est, à la suite de la Fête Solsticiale de l'Ordre Ecossais,L'ANALYSE DE JEAN SOLIS (qui a réuni 1600 Frères alors que la semaine précédente le guidespirituel au sommet de sa gloire a réuni 70 personnes pour parler de l'avenir!)
trois grandes loges régulières somment Monsieur EX à retrouver immédiatement le chemin de la régularité. Voici LE CADEAU DE NOEL de ces trois GL régulières.

Alors Monsieur EX se débat pour tenir et tenir encore. Il beugle que la Justice profane n'a pas le droit de cité à la GLNF. Il envoie ses porte-flingues dans les provinces pour faire rentrer l'argent, car depuis le 25 mars, l'obédience n'a plus de budget. Tous les moyens sont bons pour faire pression. FAUX ET USAGE DE FAUX

Dans un dernier sursaut, Monsieur EX envoie une ambassade auprès du Président de FMR (toujours en proie aux agissements des "chiens" pseudo gardiens du Temple) en la personne du Grand Orateur, fraichement nommé, mais qui arrive hélas bien trop tard. REPONSE AU GO
De toute façon nous avons appris à nous méfier des turpitudes de Monsieur EX, et nous savons très bien que derrière ses "beaux" discours, qui ne trompent plus que lui-même, il n'y a que manipulation, orgueil et vanité.

Des hommes, des Frères ont su se lever d'autres ont attendu. Tous se sont retrouvés dans ce juste combat pour retrouver nos valeurs et notre fierté d'être maçon à la GLNF. La question des hommes est cruciale et dérisoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires