Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 22:21

allusions gericault 02

 

MIRACLE !!!

 

 

Les aveugles de  Pisan ont recouvré la vue subito presto grace à la GLUA.

 

Celle-ci vient de leur rappeler que pour autant que la reconnaissance leur étant enlevé, les loges travaillant régulièrement sont... régulières !!!

 

 "... la Grande Loge Unie d'Angleterre ne veut en aucune manière signifier qu'en retirant sa reconnaissance à la GLNF, ses membres soient devenus irréguliers, dès lors qu'ils travaillent de façon régulière dans leurs Loges..." (in servel dans le texte). 

 

Il n'y a pas si longtemps, la direction nauséabonde de la GLNF soutenait à grands renforts d'effets de manchettes le contraire.

 

Il est vrai qu'ils soutenaient également que le GM était un coup président et un autre coup non-président.

 

C'est incroyable ce qu'ils ont pu faire avaler comme couleuvre à ceux qu'ils appellent dédaigneusement "Frère de base".

 

Le "Frère de base" rappelons-le est celui qui paye. Le "dignitaire" est celui qui récolte. Plus la dignité est importante, plus elle touche...

 

Pour en revenir à la Régularité, force est de constater que la GLUA ouvre ainsi des perspectves inatendues, car, il existe en France de nombreuses obédiences, de toutes tailles et de tous rites qui sont parfaitement régulières tout en n'étant pas reconnues.

 

Il n'a échappé à personnes qu'à ce jour, n'en déplaise au dauphié-Savoie, à Affidelis et autre Joaben, que la recomposition maçonnique est plus que jamais à l'ordre du jour.

 

Le nouveau pape de Christine l' a parfaitement compris, qui dans un communiqué larmoyant s'en prend vigoureusement à l'Alliance.

 

"... la Grande Loge Unie d'Angleterre précise enfin, qu'en vertu de ces
considérations, le territoire français est maçonniquement fermé et qu'elle
n'appréciera aucune initiative, de la part de toute Grande Loge d'y installer des Loges, ou de capter sous sa tutelle des Loges aujourd'hui sous la charte GLNF..." (in servel dans le texte) 

 

Hélas, pour la GLNF, c'est le type même de réaction contre-productive.

 

Tout d'abord parce qu'il s'imagine encore être propriétaire des loges et donc des Frères. Mais enfin quand ce genre d'individu arrêtera-t-il d'asservir son prochain ?

 

Ensuite, aucune remise en cause de l'ancienne gouvernance ne vient rassurer la GLUA sur les intentions réelles du candidat à la grande maîtrise. Il reprend une antienne stifanesque: "c'est pas nous c'est les autres"... Ces autres sont la GLAMF, La Juridiction du REAA, le GO, la GLDF, le chien de ma grand-mère et même la GLUA (cf la rupture annoncée par l'ex gourou le 14 juillet 2011)

 

La lecture biaisée que fait le nouvel avocat de Pisan de la déclaration de la GLUA, n'a qu'un seul objectif: déployer un écran de fumée pour ralentir le départ des Frères vers des cieux plus sereins, et plus en conformité avec leur démarche.

 

En filigrane se remarque la volonté d'enterrer définitivement les cadavres de l'ancienne gouvernance. C'est cette raison qui a conduit le poulain de foellner là où il est.

 

Il n'y a guère que des nostalgiques à l'affect mal placé pour espérer une renaissance   menée par le poulain de foellner... L'espoir d'un tablier plus grand également... Il est vrai que la promesse de tels colifichets a été tellement bien utilisée par stifani... Ce n'est pas l'inventeur du "lien ultime" qui s'en priverait.

 

C'est également pour toutes ces raisons que ces beaux messieurs vitupèrent contre l'Alliance.

 

Ils sentent bien au fond d'eux-mêmes (pas tous hélas !) que la voix de la raison est là.

C'est bien en remettant la loge au centre de notre démarche, que l'initiatique reprend le pas sur "l'administratif".

C'est bien l'Alliance de toutes les Loges qui fonde la Grande Loge, et non l'inverse.

 

Mais tellement accrochés à un espoir nostalgique et metallique, ce discours ils ne veulent pas l'accepter...

 

Il ne fait aucun doute que pour assurer sa survie financière, la GLNF va devoir recruter.

 

Les nouveaux clients de ce club-service recevront-ils un historique complet des événements ayant secoué leur association ?

 

Une chose est certaine, s'ils ont la curiosité de taper GLNF sur Google, ils seront vite affranchis !!!

 

A ce jour, la GLNF n'a plus de reconnaissance, ses membres n'ont plus licence d'aller visiter les loges sous bannière anglaise; Bientôt c'est l'ensemble des GL étrangères qu'ils ne pourront plus visiter.

 

Quand à la régularité, nous invitons les Frères de la GLNF à consulter certaines planches de "Grands" Orateurs provinciaux, pour prendre conscience que le pire est toujours à venir...

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires